Fin 2020, Fort rebond du CAC 40 à la Bourse de Paris…, par Chantal Montellier

 
- Allo ? Comment ? ... Le MEDEF ? Vous aimiez mieux l'ancienne version "avec le plouc qui dit svp" ? ... Oui, je comprends ! ... La difficulté c'est que Montellier est syndiquée, ça ferait tout un barouf ! Mais c'est promis : la prochaine fois je vous consulte avant la publication !

Partager :

11 réflexions sur « Fin 2020, Fort rebond du CAC 40 à la Bourse de Paris…, par Chantal Montellier »

  1. Cela me rappelle ce fantastique article du Figaro titrant : “Les Français ont massivement épargné en 2020”.

    https://www.lefigaro.fr/finances-perso/les-francais-ont-massivement-epargne-en-2020-20201226

    Il faut arriver à la toute fin de l’article pour lire :”D’autant que cette épargne est inégalement répartie. D’après une étude du Conseil d’analyse économique (CAE), la moitié de l’épargne supplémentaire a été accumulée par les 10% les plus aisés, tandis que les ménages les plus modestes se sont plutôt endettés.”

    5
  2. Cette caricature confond l’économie réelle avec l’économie virtuelle. Les énormes sommes enregistrées dans les fichiers des serveurs des banques ne signifient que ce que les conventions juridiques leur concèdent. Elles mesurent essentiellement la confiance des gens dans les monnaies.
    Un exemple: Bill Gates dispose virtuellement de l’argent pour acheter +- la moitié des terres agricoles françaises.
    Le voudrait il ?
    1) Il doit revendre tous ses titres sans en diminuer la valeur ni déclencher la panique (perte de confiance) – impossible.
    2) Il doit acheter les terres à leur valeur actuelle sans provoquer une hausse des prix ni une révolte des agriculteurs – impossible.
    Il n’existe pas de science économique, c’est une idéologie basée sur de faux dogmes dont les principaux sont:
    – La nature ne vaut rien car infinie.
    – L’argent peut tout.

    2
    1. On voit bien que vous n’avez pas fréquenté Oncle Picsou sur son tas d’or dans son coffre fort, vous !

      1
  3. C’est dur pour tout le monde! Vous rendez-vous compte des risques que ce monsieur encoure, juché sur son tas de fric : lorsqu’il voudra descendre de ce trône, il risquera de glisser sur les liasses de brouzoufs et d’atterrir les dents en avant sur le tas de pièces d’or…, bon, il pourra toujours utiliser ce métal pour réparer sa dentition de requin de la phynance… 🙂

    1
  4. J’aimerai bie avoir l’avis de P Jorion sur la récente loi qui met théoriquement fin à l’anonymat des sociétés écran aux US. Peut on y voir un lien avec la flambée du BTC ces derniers jours?

    1
  5. Et pendant ce temps là …

    ” Chaque année d’innombrables agents publics en CDD, dont beaucoup de soignants, sont informés par leur employeur qu’un refus de renouvellement de contrat sera assimilé à une démission, privant ces agents d’allocations chômage à l’issue de leur contrat. Et lorsque ces personnes interrogent Pôle emploi, la réponse est : «Oui, c’est normal». Et pourtant non, juridiquement ça n’est pas normal. ”

    Club Mediapart : ” Soignants en CDD : Pôle emploi s’en lave les mains ! ” :
    https://blogs.mediapart.fr/yann-gaudin/blog/040121/soignants-en-cdd-pole-emploi-sen-lave-les-mains

    1

Les commentaires sont fermés.