Hadrien, Je comprends, le mot génocide ne doit pas être employé à la légère et s’appliquer à des situations qui…
*Godot est mort !*
Même sans verglas, on évite parfois les bagnoles accidentées dans un slalom improvisé, et on se demande bien ensuite en regardant en arrière, comment a-t-on fait pour passer au travers…? 😉
Pour qui sonne le vert glas ?
Peut-être pour les climatosceptiques comme Trump ?
Ces images ne sont-elles pas le symbole de l’effondrement de notre civilisation « thermo-industrielle » face à un tout petit dérèglement climatique (une pluie verglaçante). Ironie du sort : tout près de Dallas, hyper centre de la société carbonée ! De même que la récente rupture du barrage en Inde à la suite de la fonte d’un glacier ou encore de ce ce petit virus qui va asphyxier les économies occidentales sans compter le black-out européen auquel nos avons échappé à quelques secondes près le 8 janvier dernier (le dernier n’aurait même pas eu besoin d’éteindre la lumière 😉).
Merci à notre hôte de nous relayer de tels documents pour illustrer son propos quotidien, et une pensée pour les victimes de ces catas.
C’est un accident hélas banal.
Des véhicules sans chauffeurs auraient sans doute fait mieux , car le véhicule se serait arrêté ou aurait roulé à 30 km/h dès que les instruments de bords ( comme ça existe depuis longtemps ) lui auraient distillé » risque avéré de verglas » .
En terme de sécurité routière , c’est une loi bien connue depuis des décennies , dite » loi du risque maximum » .
Mort à la bagnole !
S’ils avaient eu de la maillette dessous leurs souliers, comme les gars de Locminé (distant seulement de 11 km de Saint-Jean-Brévelay), ce ne serait pas arrivé !
Merci pour cette vidéo et cette question, que je me suis aussi posée.
Je n’ai hélas pas de connaissances suffisantes sur le personnage et la vie politique US pour y répondre, mais suis intéressé par suivre l’évolution que va prendre la démocratie américaine et comment celle-ci va gérer la tentative de coup d’État de son ancien président.
Je suis déçu par le peu de sénateurs républicains ayant voté pour l’impeachment. Je voyais ce procès comme une jurisprudence que les représentants du Congrès donneraient aux futurs présidents. Et là, comme vous l’indiquez, c’est « openbar » pour toute action même anticonstitutionnelle dans les quelques semaines qui précèdent la fin de mandat, puisque le temps de mettre en place le procès dépasse ce temps politique. C’est très dangereux, et contraire à toute justice « traditionnelle » : imaginons la justice ne pas poursuivre un comptable parti avec la caisse sous prétexte qu’il est en retraite ? Impensable.
Trump est probablement condamnable au pénal et au civil, mais se reposer sur cela pour ne pas le condamner « au politique », c’est pour moi une erreur très grave, qui sera lourde de conséquences, et qui montre un manque de courage dans sa mission de représentant et de défenseur du peuple.
Alors là ! Je regarde la vidéo sur McConnell, je tape mon commentaire dans la boite en dessous, et il atterrit juste derrière le dernier commentaire que j’avais écrit ! Je ne sais pas où j’ai buggué (retour arrière en trop sur le navigateur internet ?), mais le modérateur peut bien sûr supprimer le message ci-dessus et celui-là. Avec toutes mes excuses pour le dérangement…
Attention ça glisse ! Ben oui.
Hadrien, Je comprends, le mot génocide ne doit pas être employé à la légère et s’appliquer à des situations qui…
@Basic On aurait pu ajouter l’empathie qui permet d’essayer de comprendre les émotions , les motivations , les perspectives de…
Pourquoi pas ? Mais Yu Li m’a appris sur ce blog que le Ji-King était le livre des mutations. Quand…
@Ruiz (suite) Si vous avez « Comment la vérité… », la position du « détermineux » Thom sur « le stochastique » se trouve en note…
L’Ivy League est un groupe d’universités qui a vu de nombreux présidents américains comme étudiants . Sur les 45 personnes…
Le Yin et le Yang ?
@BasicRabbit en autopsy Premier empereur petit-bourgeois c’est vite dit il est issu quand même d’une petite noblesse corse et à…
(suite) Une fleur de lis émergeant « bottom-up » d’un toupet de roseaux ? Ou une fleur de lis se nourrissant « top-down »…
(suite) C’est pour ça que j’essaye, depuis quelques années, de systématiquement genrer mes pensées. Parce que quand je fais ça,…
@Ruiz Ce qui pour moi est méthodologiquement important est de systématiquement se placer de deux points de vue contraires, de…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire