11 réflexions sur « D’un 14 juillet à l’autre, par Chantal Montellier »

  1. Ouh là, je sens que ça ne va pas suivre… déjà j’aurais dû écrire, « Vox media Vox diva » non? Ensuite,?.. on verra plus tard.. et puis ce mélange bizarre entre un dessin de 1789 (ou presque) et un autre de 2021, même une otarie surdouée ni retrouverait pas ses petits, si?

    1. @Chantal Montellier

      Si.

      L’otarie en question n’a aucun problème pour retrouver tous ses petits dans votre excellent dessin. L’otarie c’est comme l’éléphant, historiquement elle se souvient de tout. Elle a une mémoire océanique.

      1789 – 2021 : un soliton en devenir.

      1. Oui, Hervé, c’est pour ça que je l’ai mentionné, l’otarie… Mais mon dessin est en partie raté pour deux raisons, je vous livre la première, l’homme des médias est ni fait ni à faire… Et puis j’ai trouvé tardivement la bonne formule pour la pancarte:  » Vox medium , Vox deum »… J’ai envoyé cette nouvelle formule a Paul, mais il n’a pas changé l’image, le méchant homme. Il a sûrement mieux à faire, collectionner les portraits de femmes, par exemple, ce fétichiste. Argh! Non Paul, pas avec les pieds.

        1
  2. Franchement c’est dur. Je sors d’un resto gastronomique et vous me rappelez à la dure réalité. Ça ne pouvais pas attendre demain ?

    Ou bien c’est ma morbide tendance à m’abreuver de mauvaises nouvelles qui a prit le dessus ?

    1. Non, c’est ma morbide tendance à gâcher le plaisir des autres qui est seule responsable. Des années de psychanalyse n’ont servi à rien. Je ne dis pas ça pour décourager Paul, c’est juste que c’est vrai. Par contre l’analyse m’a évité le passage à l’acte, c’est déjà ça. Ainsi je n’ai pas assassiné mon père ni sa femme. Merci Sigmund.

      1
  3. Un bon dessin vaut mieux qu’un long discours.
    C’est un excellent dessin…
    C’est pascal praud en prêtre des médias ?

    1. Ah oui, bonne idée, Pascal Praud! Je ne savais qui mettre du coup c’est juste une paire de lunettes et une tignasse blondasse façon présentateurs-trice télé.

      1. Bonsoir Chantal et merci pour avoir su croqué avec délectation, ce petit vélo (la petite reine disent certain.e.s…,) qui devrait maintenant que le « bad cop » a parler… tournoyer à en n’en plus finir dans ce qui devrait rester de conscience de nos neurones attendris… Pardon mais j’essaie juste de copier coller à l’actu, qui montrerait peut être… l’esclave blanchi, portant comme Atlas, « la misère monde »… pédalant avec les pieds et mains… en sang… avec ce ridicule précieusement mise en scène… sur un vélo d’appartement « stylisé », à la mode quoi…

        Pour rebondir sur la suggestion d’incarner « Pascal Praud » en « prêtre de la religion féroce », si j’osais, je proposerais plutôt d’utiliser l’outil de « l’inversion de la hiérarchisation des valeurs » pour demander à une IA (« pro » du CAO, DAO) de calculer quelle figure saurait assembler un visage, réunissant les visages de tous les « chiens de garde », « influenceurs », « donneurs de leçons de morales » en fonction de leurs scores d’audimat… pouvoir de nuisance, malhonnêteté, démagogie, capacité de n’agiter que des polémiques…

        1. @ Juillot Pierre

          L’IA la déjà trouvé !

          C’est Eric Zemmour qui condense tous les visages dont vous parlez.
          Le nouveau Joseph Goebbels national en plein XXI ° siècle.

  4. Ouh là , un pot pourri des gueules des chiens garde? Un mélange de Jack Nicholson, de Boris Karlov et de madame Lapix, peut-être? Je dis ça au hasard ( et je dors déjà.)

    1

Les commentaires sont fermés.