Ne vous en faites pas, je savais que c’était foutu d’avance lorsque du haut de mes 15 ans (j »en ai 60), je fis remarquer à mon prof de sciences économiques, que l’environnement dans lequel je baignais était superbement ignoré, comme bien d’autres choses . Dans ma ruralité, j’avais conscience de la nécessité de respecter ce milieu, et donc, je soulevais une question essentielle, existentielle, alors que mon prof qui détenait sinon l’autorité, le savoir à mes yeux, était « endoctriné » et incapable de m’opposer la moindre explication « scientifique ». A qui d’autre aurais-je pu me tourner à l’époque pour faire part de mon intuition? Je ne regrette qu’une chose, c’est d’avoir eu à subir à cette époque, un enseignement où l’homme ne pouvait qu’être dominant, sinon prédateur. Et c’est bien là où le baˆt blesse encore et encore.. Car, l’on peut etre de bonne volonté, mais si un jour notre espèce parvenait à « coloniser » uneautre planète, elle commettrait à nouveau les mêmes erreurs. A moins d’êre génétiquement modifié p.ex.?
Et en 45 ans, qu’avez-vous fait pour empêcher ça? Question rhétorique (et inutilement agressive, je vous présente donc par avance mes plus plates excuses, vous m’offrez juste la porte d’entrée à mon raisonnement), vous n’avez probablement rien fait, ou pas grand chose, parce qu’individuellement, remettre en cause le système dans lequel vous avez vécu n’avait aucun sens (à moins d’aimer se pourrir la vie), et que collectivement cette remise en cause aurait consisté en un (toujours d’actualité) « effondrement civilisationnel » (les grands mots étant sortis, rappelons que tout est relatif).
Tout est relatif comme le disait le « poète » Einstein, même la rationalité ayant produit l’adage: Aujourd’hui en effet on prend conscience que les rationalités économique et écologique s’opposent grandement. On savait déjà hier que les rationalités économique et sociale faisaient de même. On a privilégié la rationalité économique envers et contre tout, et on continue de le faire, en croyant (ceux qui en bénéficient du moins) que c’est ce qui nous apporte une meilleure vie… Alors que c’est ce qui va probablement nous tuer (« happy fews » inclus). Qu’à cela ne tienne, la Vie avec un grand V ne disparaitra pas pour autant (voilà pour ce qui est de ma conviction personnelle), Et donc, longue vie aux cafards! (Entre autres survivants).
Arnold Schwarzenegger, ancien culturiste, ancien acteur dans le rôle du Terminator robot aux ordres de l’IA Skynet visant à exterminer l’humanité, ancien gouverneur de Californie, a lancé l’initiative climatique Schwarzenegger (1), plateforme destinée à partager les idées et solutions issues du monde entier pour faire face à la crise climatique ainsi que pour mettre en rapport idées et moyens techniques et financiers.
Le magazine allemand Der Spiegel titrait sur « le Terminator vert » (2)
Alors, initiative humaine pour faire face à la crise ? Ou ruse de Skynet contrôlant le Terminator pour nous pousser à la disparition ?
Bon soit il la gracie soit il la tue, en tout cas dans les 2 cas ça paraitra très suspect
Sur un tout autre sujet ( vraiment tout autre…) , mon « copain-‘b a r d’-I.A. ‘gemini’ » me ‘documente’.. un…
Trump est dans le listing et plusieurs fois. Bondi le sait, Maxwell le sait et trump est au courant. Ce…
Merci !
A mon avis, G. Maxwell fait une erreur. Si elle veut sauver sa peau, elle ferait mieux de tout balancer…
Où placer ceci…. VISIBLEMENT à archiver…… 10/09/2025..!…?? https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/qui-se-cache-derriere-bloquons-tout-l-appel-a-la-mobilisation-du-10-septembre-contre-francois-bayrou_252974.html (( Sans jugement hâtif.. Rien de pire que le « vide » pour donner…
C’est sûr qu’il y a de l’enjeu…si 20% du PIB américain est passé par ces partouzes…sa vie ne pèse peut…
https://youtu.be/KaZ9EI3EOds?si=SRkuy_VSHGGZn7H1 Trump’s Epstein Coverup Fails As House Subpoenas Files | DOJ Meets Ghislaine Maxwell | Can’t Stop AI
Malgré les apparences, Trump n’aurait plus le moral. C’est ce qui ressort de l’article paru sur le média américain « POLITICO »…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de conserver vos préférences, d'établir des statistiques et d'afficher des contenus tiers (par exemple, des vidéos YouTube).
Laisser un commentaire