Une conversation Zoom entre Adam McKay, Greta Thunberg et moi

Si vous avez le talent d’organisatrice ou d’organisateur d’événement pour mettre cela sur pied, vous pouvez compter sur moi : écrivez-moi ici.

Partager :

11 réponses à “Une conversation Zoom entre Adam McKay, Greta Thunberg et moi

  1. Avatar de Jean-Philippe Douin
    Jean-Philippe Douin

    une édition spéciale de PJ TV? Looking forward 🙂

    1. Avatar de Paul Jorion

      La technologie a heureusement fait d’immenses progrès depuis.

      1
  2. Avatar de Régis Pasquet
    Régis Pasquet

    Trouvé sur Blast :  » le changement peut se faire au niveau local. » ( 40 minutes )
    “Si nous voulons voir de grands changements cela se fera au niveau local” voilà ce que déclarait récemment Dennis Meadows, auteur du célèbre rapport les limites à la croissance de 1972 dans un entretien donné au magazine Socialter. Au-delà de la construction d’alternatives, le niveau local implique aussi une forme de résistance à la destruction du vivant.

    https://www.youtube.com/watch?v=MxqCRVCZcI8

    Le moment n’est-il pas venu d’organiser une alternative ?

    2
    1. Avatar de Juannessy
      Juannessy

      Demandez des tuyaux à Vincent Burnand -Galpin ( ou pas mal d’autres dont la Conf depuis 1987 ) .

    2. Avatar de CORLAY Isabelle
      CORLAY Isabelle

      Bonsoir, j’apprécie votre commentaire avec la déclaration de Mr Dennis Meadows écrite ci-dessus. Oui, il faudra une forme de résistance ou d’organisation/structuration face à la destruction du vivant. J’adore la fin de votre paragraphe, n’est-il pas venu d’organiser une alternative (TINA). Il y a des innovations, mais on doit faire des bifurcations, etc… Isabelle

      1. Avatar de Juannessy
        Juannessy

        Quitte à bifurquer , une seule bifurcation devrait suffire . C’est déjà assez difficile comme ça .

        D’autant que depuis 40 à 50 ans , il y en a pas mal qui ont innové en bifurquant à leur manière , et qu’il suffit de les rejoindre .

        4
  3. Avatar de Juannessy
    Juannessy

    Je n’ai aucune compétence , mais je me dis que s’il n’y a pas de décalage horaire entre Stockholm et Vannes ( ou peu ) , c’est plus complexe entre Vannes et Philadelphie ( 6 heures je crois ) .

    Moi je m’en fous , comme vieux retraité , je peux écouter à toute heure du jour ou de la nuit .

    1
  4. Avatar de Vincent Rey
    Vincent Rey

    ça ce serait super ! Ce film est « une boucherie » ! Dites oui Greta, Adam !!

    1
  5. Avatar de Hervey

    Ah ! Oui.
    Et puis, ce serait le jour pour Greta de retrouver le sourire de la Joconde.
    Rien que pour ça, je suis pour.

  6. Avatar de pierre guillemot
    pierre guillemot

    1871. Débat public entre Ernest Renan, Jules Verne, et Bernadette Soubirous. Sujet : l’avenir du monde à la lumière des enseignements de la Vierge de Massabielle, de la catastrophe récente de la Commune, et de la prochaine guerre inévitable. Deux créateurs scientistes, l’un historique et rationnel, l’autre aventureux, et une jeune fille habitée par la certitude. Bon, en ce temps là personne n’aurait eu l’idée, Bernadette croyait que l’auteur de la Vie de Jésus était un envoyé du Diable, L’auteur de Cinq semaines en ballon n’avait que vaguement entendu parler de l’auteur de l’Avenir de la Science. Il n’y avait que le déjà vieil historien, au courant de tout, qui aurait été demandeur. Nous ne saurons jamais ce qu’ils se seraient dit.

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France François Hollande Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta