Il nous avait vraiment manqué.
Comment ils arrivent à filmer ça ?
Le spectre du Grand Jacques !
Avoue…
*Godot est mort !*
Il nous avait vraiment manqué.
Comment ils arrivent à filmer ça ?
Le spectre du Grand Jacques !
Avoue…
Sortie d’album « Multitude » prévue le 4 mars.
Le retour du maestro.
Il nous avait vraiment manqué artistiquement, mais il a failli nous manquer de manière plus définitive car lors de sa tournée en Afrique en 2015, il a du subir les conséquence du traitement antipaludique qu’il prenait, cela avait des retentissements sur son moral et a pu également induire des désirs de suicide à cette époque là ; donc nous sommes tous heureux de retrouver cet artiste sympathique en très bonne forme.
Les ‘cops’ de Californie ne l’apprécient pas forcément lors du tournage d’un clip musical 👮♂️ :
https://youtu.be/tsqG176hmUY
Euuuuh… ben nan.
Même s’il faut bien dire qu’entre plusieurs maux, il faut choisir le moindre ! Innocuité et diffusion massive sont les deux mamelles de la soupe quotidienne qui nous est servie. De la promo de l’ego-trip comme camisole sociale…
croyez vous que ce clip ira aux victoires de la musique ?
Quant à Stromae ….le spectre de J . Brel ???????????? c’est de l’humour ou bien sarcastique ??????????
Merci à 2Casa pour ce clip . J’ai revu Lili que j’avais perdu de vue . 🧏♂️🧏♂️🧏♂️🧏♂️🧏♂️🧏♂️🧏♂️🧏♂️🧏♂️🧏♂️🧏♂️
La capacité de réintégration du système n’est plus à démontrer (Marley et Guevara transformés en pin’s), le rap via l’ego-trip est devenu un segment hyper rentable de l’industrie du divertissement camouflant par-là derrière des problèmes existentiels insolubles (Papa/maman/doudou est méchant et autres conneries du même acabit :-/ ) la révolte sociale exprimée dans cette musique qui appelle des solutions… intersectionnelles : en gros quand t’es pauvre, noire, femme et isolée dans les quartiers, ça va être très très dur, comme dirait Coluche.
(« Et ceux QUI TOMBENT dans la pauvreté, ils restent pauvres. On dépense un pognon de dingue et ils restent pauvres… » C’est quand même pas de bol, faut admettre)
« Individualisation, psychologisation et symptomatisation » = « aporicité (???), stabilité et rentabilité » 😎
Euh ! Le ‘Rap’, oui mais à petite dose, d’ailleurs Stromae qui avait débuté dans cela, en a testé les limites et est revenu à quelque chose de plus intelligent, plus harmonieux et agréable à écouter ; son clip « Faut qu’t’arrêtes le rap » : https://www.dailymotion.com/video/x1cifb
Qu’aurait fait le grand Jacques à notre époque? Serait-il encore brusselant, et demanderait-il encore à Marcel son accordéoniste de « chauffer » la salle? Lui qui avec sa guitare ou en duo, avait l’immense pouvoir de toucher seul le coeur et l’âme (y compris des grincheux)? Il doutait sans doute de son fameux pouvoir, sans artifice, accompagné d’un peu de musique et de sueur. Aah, nostalgique quand tu nous tiens!
Cela n’enlève rien évidemment à la force du message de Stromae. Les Belges ne lui en seraient-ils pas gré, qu’il ne nous en voudrait pas, à nous ses concitoyens: mais en fait, que faisait la Belgique au Rwanda cette année-là?
Dénonciation ?
ou adhésion par le partage du « même » ?
ou autre ?
Mais surtout pour quel projet commun , si ça n’est pas celui de l’automate cellulaire ?
un spectre hante l’Europe… on ne nous apprend pas à se méfier de tout…
@GmM 08/2 à 13h44 ……… https://www.youtube.com/watch?v=WI0E-SsXL2c ………
Ανθρώπων έργα Nous parlons trop vite Pas parce que nous sommes pressés mais parce que le silence nous expose Nous…
Prendre le mors aux dents : https://hervey-noel.com/2026_post-it_franchement/ Besoin de défoulement, quelquefois.
Oui, on devrait toujours se relire, livrer un commentaire avec des fautes est impardonnable, je suis négligeant, toujours trop pressé…
@PAD 08/2 à 20h08 Même si j’ai l’ « impression » de comprendre le contenu de votre phrase de trois lignes.. permettez-moi…
🙏
Et nous, humains, avons-nous jamais su prendre soin les uns des autres autrement que par instants, dans l’intime, dans l’urgence,…
Sur la question de l’IA générative, la chouette de Minerve n’a pas encore pris son envol… Mais une chose est…
Le bitcoin a vu le jour dans le sillage de la crise des subprimes, à un pic de défiance des…
Un autre hymne de désamour qui vire à la haine…. https://www.huffingtonpost.fr/international/article/l-acharnement-de-l-administration-trump-pour-expulser-le-petit-liam-qui-avait-ete-emprisonne-par-l-ice_260149.html Et dire que ‘ces gens’ ont (sûrement eu) des…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire