Vidéo – La chute de la météorite Trump

Perquisition chez Donald Trump

Partager :

30 réponses à “Vidéo – La chute de la météorite Trump

  1. Avatar de Chabian

    Mike Pence a fini, lui aussi, mais tardivement, par affirmer que la perquisition chez Trump était inconvenante. Il m’a semblé que c’est là une manière de ne pas se désolidariser du parti républicain. Mais pas une vraie solidarité avec Trump, qu’il veut sans doute concurrencer comme candidat à la présidence.

  2. Avatar de pierre guillemot

    Pourquoi une perquisition ? Et semble t il en l’absence de l’intéressé d’où la fracture du coffre fort (si Trump avait été là et avait refusé avec éclat d’ouvrir, il s’en serait vanté).
    Explication rationnelle : il y avait une telle urgence que le FBI ne pouvait pas faire autrement. Explication complotiste ou psy : l’Etat Profond, déjà invoqué ici même, a une compulsion de vengeance contre cet homme qui étale son mépris de tout ce qui est instruit et décent (un populiste donc). J’ai souvenir des articles délirants qui avaient paru dans la haute presse US pendant sa montée irrésistible, par exemple la couverture de Time magazine « Houston we have a problem » avec une perruque jaune paille qui arrive de l’espace pour écraser la Maison Blanche. Et on commençait à parler de sa destitution avant même son intronisation (avant son élection, on n’y pensait pas, cette élection étant impossible). La commission d’enquête a ouvert une fenêtre d’anéantissement qu’il ne faut pas rater, sinon il sera réélu. Ce qui réconcilie les deux hypothèses.

    Je n’ai pas lu les Météorites (honte sur moi, mais faute de livre numérique il aurait fallu que je sois en France). J’ai lu le livre de la fille de son frère aîné, sur la famille destructrice qui l’a formé, ce qui m’a persuadé que quelqu’un qui a vécu ça est « un danger pour les autres et pour lui-même » comme disent les psys. Donc il faut le rendre inoffensif. Je ne suis pas sûr que sonner la charge soit la meilleure idée. On aurait décidé de l’oublier, de ne plus parler de lui, de l’obliger à brasser pour rester à la surface de l’actualité, tout le monde et lui même se seraient probablement fatigués d’un spectacle médiocre. Il n’est pas si jeune finalement. Et on lui offre une cure de jouvence.

    2
  3. Avatar de gaston

    Votre conjonctivite est probablement due à la diffusion du pollen de l’ambroisie qui est en train de gagner tout le pays en quelques jours par ces grandes chaleurs.

    L’essentiel (en dehors du fait que vous n’en souffriez pas) est qu’elle ne contrarie pas votre clairvoyance en ce qui concerne Trump. 😉

  4. Avatar de Tout me hérisse

    Outre les déclarations d’impôts que D.Trump devra fournir à la commission de la Chambre des Représentants, il devra gérer la suite des perquisitions en sa ‘modeste demeure de Floride’ concernant les documents classifiés qu’il aurait du confier au service des archives nationales.
    Quand aux fragments de documents vus dans les toilettes, pourquoi aurait-il procédé ainsi, ignorait-il qu’il existe des destructeurs de documents ? Ou est-ce le désir de créer un buzz ?
    Décidément, cet ancien président traverse actuellement une période bien agitée qui, au mieux, ne l’aidera pas dans son projet de se représenter à l’élection présidentielle, et au pire, la justice déterminera sa véritable responsabilité dans les évènements du Capitole avec toutes les conséquences qui en découlent…

  5. Avatar de Khanard

    Juste une petite remarque sans réelle importance :dans les mots clés il y a une erreur je pense , 6 janvier 2022 au lieu de 6 janvier 2021 .

    bonne journée

  6. Avatar de PASQUET Régis

    Le ministre de la Justice des États-Unis cherche-t-il précisément des preuves que l’invasion de l’Ukraine par la Russie et la guerre qui a suivi ont été encouragées et préparées directement par Trump. Ce dernier aurait-il tout mis en œuvre pour que Poutine dispose de plusieurs coups d’avance pour intervenir avec un maximum de sérénité ?

    1. Avatar de Paul Jorion

      Voir ma vidéo du 9 décembre 2018 :

      Il n’est pas impossible non plus, et ça c’est dans le livre, je ne me souviens plus, « Unger » je crois que l’auteur s’appelle Unger, qui s’appelle House of Putin, House of Trump (Maison de Poutine, maison de Trump) [Craig Unger, House of Trump, House of Putin. The Untold Story of Donald Trump and the Russian Mafia, Penguin 2018] et dans lequel il apporte une documentation quand même extrêmement détaillée sur le fait que M. Trump aurait pu carrément devenir un agent, ce serait tchèque à ce moment-là, en raison du voyage qu’il avait fait en Tchécoslovaquie, mais un voyage au retour duquel, dans les années 80 – ça ne date pas d’aujourd’hui, ça date de plus de 30 ans – dans les années 80, M. Poutine, euh pardon, je les confonds toujours, M. Trump est revenu d’un voyage et a acheté (j’en ai parlé [le 10 septembre 2018 dans Le Monde et l’Écho]) a acheté pour cent mille dollars de l’époque, des années 80, une page entière dans le Boston Globe, dans le New York Times et dans le Washington Post, où il défendait, de manière, je dirais, lumineuse (c’était presque du copier/coller) la politique russe par rapport à l’Otan.

      1. Avatar de pierre guillemot

        Depuis ce temps-là, Craig Under a publié une mise à jour en 2021 « American Kompromat: How the KGB Cultivated Donald Trump, and Related Tales of Sex, Greed, Power, and Treachery « . Je viens de jeter un coup d’oeil ( https://1lib.fr/book/11421352/7bc5d3 pour le lire sans payer). Agacement immédiat (comme pour le précédent). L’auteur est un spécialiste des livres qui déversent sur le lecteur une accumulation de « faits » à couper le souffle, qui, rangés comme il faut, donnent des certitudes de turpitudes etc … Un précédent ouvrage « House of Bush, House of Saud: The Secret Relationship Between the World’s Two Most Powerful Dynasties » (2004). Il doit y en avoir d’autres. Grand intérêt : l’album de photos, Trump plus jeune en compagnie de Epstein, Semyon Kislin (agent du KGB, qui a vendu des téléviseurs à Trump) sur la même page que Trump et Giuliani à la parade du Steuben Day (von Steuben, contemporain de Lafayette et célébré pour la même raison), donc c’est Kislin, fan de Giuliani, qui a repéré Trump comme cible du KGB (c’est juste un échantillon).

      2. Avatar de pierre guillemot

        (2e essai, le précédent commentaire s’étant perdu dans les limbes, celui-ci est nettement abrégé)

        Suite du précédent. Je suis allé chercher l’article du Monde du 10 septembre 2018, et la citation de 1987 : « Le monde entier se moque de la classe politique américaine alors que nous assurons la protection de navires qui ne sont pas les nôtres, transportant du pétrole dont nous n’avons aucun besoin, destiné à des alliés qui ne nous aideront jamais en retour. Il est temps de mettre fin à nos énormes déficits en forçant le Japon à régler la note, ainsi que les autres nations en ayant les moyens. » (l’image de la page https://www.dropbox.com/s/7s6hkj01cilv44j/scmp%20com%20trump%20advertisement%201987.jpg agrandir pour lire commodément). C’est l’axe de la thèse de la fin de la globalisation, développée par Peter Zeihan « The End of the World is Just the Beginning: Mapping the Collapse of Globalization », 2022 ; « The Accidental Superpower », 2016, et le très sinistre « Disunited Nations: The Scramble for Power in an Ungoverned World », revue des pays qui s’effondreront ou survivront dans un monde privé de la sécurité du commerce, aujourd’hui (alors) assuré par les Américains partout et pour tous, comme le dit celui qui a écrit le texte de Trump.
        Est-ce que des Soviétiques (en 1987, l’URSS ne s’était pas effondrée, et tous les Occidentaux avaient leur vision de l’avenir bouchée par le monument) avaient projeté avec une telle sûreté l’avenir du monde qu’ils désiraient ? C’est impressionnant.

  7. Avatar de Hadrien

    Si Trump est un agent de Poutine, pourquoi attendre l’installation de Biden pour déclencher l’agression contre l’Ukraine ?
    Poutine s’est -il rendu compte que Trump était incontrôlable ?

    1
    1. Avatar de Garorock

      Pourquoi attendre?
      Parce qu’il y a eu le covid.

      1. Avatar de Hadrien

        Hypothèse non confirmée car signifierait que Poutine considérerait la santé de sa chair à canon.

  8. Avatar de Antoine Dufour

    Dites donc, en regardant l’image fixe de votre vidéo, on a l’impression qu’elle vous est tombée sur la tête cette météorite Trump… Ça va, c’est pas trop douloureux ?

    3
    1. Avatar de Paul Jorion

      Tiens, vous êtes toujours là, vous ?

      C’est pas trop déprimant, la vie d’un Troll ?

      Vous êtes quand même un peu à court d’imagination, non ?

      3
  9. Avatar de Pierre

    Bonjour Paul, si votre analyse est la bonne, j’ai peur que vos espoirs en terme de ventes de votre livre sur Trump soient douchés. En effet une guerre thermonucléaire devrait reduire significativement le nombre des lecteurs potentiels. Une autre hypothèse pourrait se lire en creux dans l’actualité internationale. La livraison par les US d’armements plus sophistiqués et peut être plus « furtifs » permettant d’atteindre des cibles par ex en Crimée …. Un président doit avoir des infos vachement précises sur les saloperies que ses armées ont en leurs possessions.

    1. Avatar de Paul Jorion

      Bonjour Pierre,

      Mais avez-vous pensé au fait que dans ce cas, ce sont les ventes de tous les livres qui sont également impactées ? Sans compter que leurs auteurs, étant morts, ont d’autres chats à fouetter que penser aux chiffres de vente de leurs livres.

  10. Avatar de gaston

    Prendre le risque d’allumer une guerre civile pour une question de sécurité nationale.

    De « sécurité nationale » et du reste du monde aussi, si on s’en tient aux propos tenus hier à la télévision russe par Yuri Kot : « …deux missiles atterriront instantanément sur vos centres de prise de décision, l’un à Washington, l’autre à Londres ».

    C’est de plus en plus pressant, il y a urgence d’où probablement la précipitation dans cette perquisition.

    https://www.newsweek.com/russia-ukraine-missiles-nuclear-warning-zaporizhzhya-britain-us-1732059

    1. Avatar de Garorock

      C’est sûr que quand le deep state se sera retiré l’épine trump du pied, il pourra agir plus librement contre le pervers de la place rouge.

  11. Avatar de Combes Didier

    Les États Unis peuvent-ils reconnaître qu’un type à la solde des Russes a été élu Président ?Difficile à imaginer. C’est peut-être pour cette raison que Trump n’a pas suivi votre conseil que la meilleure solution pour lui était l’exil.

  12. Avatar de sydney

    Trump vient de plaider le 5e amendement ! ça fait du bien de regarder ses suiveurs completement perdus. Les complotistes avaient déjà des scénarios comme quoi c’était un piege pour les démocrates que dans les documents des noms de pédophiles democrates seraient révélés. ETC…. c’et un régal de voir comment ils ne savent plus quoi inventer au fur et a mesure que ça empire pour Trump.

  13. Avatar de l'arsène

    Une seule question : si Trump est mis définitivement hors d’état de nuire ( ce qui serait une bonne nouvelle ), qu’est-ce qui nous dit que le successeur de Biden ne sera pas pire que lui étant donné l’état actuel du pays ?
    Chez nous cela a été de pire en pire, Sarko, Hollande et enfin Macron ont démontré que le successeur a toujours fait pire que le précédent, au niveau économique comme au niveau répressif ( les éborgnés et mutilés peuvent témoigner ), et aux USA les cinglés d’extrême droite sont de plus présents et surtout représentés même à la Cour Suprême .
    La météorite Trump peut donc annoncer l’arrivée d’autres astéroïdes encore plus dangereux, malheureusement.
    Wait and see.

    3
    1. Avatar de CloClo

      Wait and see ! 🤣

      On est sur du lourd !

      1. Avatar de l'arsène

        Oui Cloclo, chacun sait que toi seul détient la vérité et chacun attend avec impatience tes prédictions et analyses pointues !

  14. Avatar de Chabian

    Bien sur qu’un système politique cherche à se reproduire. Macron l’a bien compris que c’est avec des extrêmes qu’il fabrique et favorise, qu’il reste indispensable au centre du jeu. N’oublions pas aussi ce que le Deep State français a préparé à DSK (mais ce fut inutile, le « Carlton »), et a fait a Fillon.
    Parfois un joker casse le jeu du renouvellement attendu au sein de l’appareil du parti : Sarkozy « j’y pense tous les matins », Trump, Bepe Grillo, Léon Degrelle (1932, Belgique), sont de ceux la. Mais les partis restent là et fabriquent l’opinion.
    Donc oui la situation reste pourrie aux USA.

    1
  15. Avatar de Pascal

    « Cela n’empêche pas l’appel à la violence contre le juge qui a signé le mandat de perquisition et Merrick Garland, le ministre de la Justice. « Garland doit être assassiné. Aussi simple que ça, », écrit un partisan de l’ancien président. « Dézinguons tous les agents fédéraux », ajoute un autre. « Les messages sur ces forums pro-Trump sont aussi violents que tout ce que j’ai vu, même avant le 6 janvier et la prise du Capitole. Peut être même davantage », estime Ben Collins, un journaliste de NBC qui suit les réseaux sociaux trumpistes. »
    https://www.lexpress.fr/actualite/monde/prenez-les-armes-comment-la-perquisition-chez-donald-trump-revigore-ses-partisans_2178401.html
    On peut aisément comprendre l’appréhension de personnalités qui s’activent dans les procédures judiciaires contre Trump. N’oublions pas que le lynchage fut inventé aux USA (même si la pratique est malheureusement plus étendue dans le monde)
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lynchage_et_loi_de_Lynch

      1. Avatar de Pascal

        La porte est désormais ouverte à tous les instables en quête de célébrité désespérée, sachant que leurs actes spectaculaires trouveront plusieurs millions de fans sur les réseaux sociaux. De la même manière que l’État Islamique a apporté une caution à tous ces désespérés (desperados) qui a défaut de trouver un sens à leur vie, cherche a donner un sens à leur mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France François Hollande Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx La survie de l'espèce pandémie Portugal robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta