Aux côtés de Marlon Brando dans « Sur les quais » (On the Waterfront – 1954) d’Elia Kazan
Aux côtés de Cary Grant dans « La mort aux trousses » (North by Northwest – 1959) d’Alfred Hitchcock
*Godot est mort !*
Aux côtés de Marlon Brando dans « Sur les quais » (On the Waterfront – 1954) d’Elia Kazan
Aux côtés de Cary Grant dans « La mort aux trousses » (North by Northwest – 1959) d’Alfred Hitchcock
Waouh !
Quand le temps passe sans qu’on disparaisse, on se retrouve avec des sensations nouvelles. Récemment je suis passé dans une rue qui porte le nom de quelqu’un que j’ai connu bien vivant. Même si c’est une rue neuve qui dessert l’institution dont il était directeur, ça fait drôle.
Sophie Marceau (la Boum, 1980) a l’âge d’être grand mère et l’est peut être.
Dans le cours « principes généraux du droit » à l’université, j’avais entendu le professeur expliquer que les justiciables tentent souvent, et toujours en vain, d’invoquer les lois de leur jeunesse.
L’étape suivante, si j’en crois mon grand père mort accidentellement à 90 ans, ce sera comme il disait : « Je suis allé à l’enterrement de tous mes amis, personne n’a plus les mêmes souvenirs que moi, il est temps de partir. »
Oui, vous dites vrai, y’a de ça dans la présentation du portrait d’Eva Marie Saint.
La magie des images et du cinéma permettent de franchir ce miroir du temps et c’est OUF ! On ne peut que pousser un cri lorsqu’on est confronté à ces juxtapositions du temps.
Et c’est un peu la raison de « l’invention » du portrait en peinture, cet « instantanée » qui perdurera et ne subira pas les outrages du temps. Portrait réservé à l’élite.
La photographie et le ciné ont ouvert grand le cercle des élus.
Merci PJ pour cette invitation à penser l’impensable.
Ah la fascination d’ Alfred Hitchcock pour les blondes inaccessibles .
La vidéo de Julia au Sénat https://www.google.com/search?q=luc+julia&rlz=1C1CHBD_frFR912FR912&oq=luc+julia&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqBwgAEAAYjwIyBwgAEAAYjwIyDQgBEC4YgwEYsQMYgAQyDQgCEAAYgwEYsQMYgAQyBwgDEAAYgAQyBwgEEAAYgAQyBwgFEC4YgAQyBwgGEAAYgAQyBwgHEAAYgAQyBwgIEAAYgAQyBwgJEAAYgATSAQgyODA5ajBqN6gCCLACAfEFa9D4PGOfS53xBWvQ-Dxjn0ud&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:b0a0253e,vid:UjBZaKcTeIY,st:0
Luc Julia, c’est vrai, pourquoi les sénateurs sont-ils allés le chercher ? Il ne comprend rien du tout à l’IA…
Non décidément, l’effondrement n’est plus une hypothèse.. outre les incendies en espagne, en Lithuanie, en France, l’absence d’accord sur les…
C’est pour cette raison qu’il me semble probable que Julia ne joue pas seulement sa carte perso (même si son…
Un premier signe positif : ma vidéo irrite (ici au Vietnam) Merci à LB !
Salut Pascal Merci de cette approche . De fil en aiguille on est passé d’une analyse de Luc Julia à…
A partir de votre : … » ==> La vie ? … » je m’associe… ‘ A la fin, c’est…
Merci Khanard ! Votre liste (± presque sinusoïdale) se référant à Kondratiev me rappelle fortement la lecture du Yi-King… Les…
Finis les « appels d’offre » … ça sent le ‘ f r i c’ facile et en quantité.. » … D’où…
@Jean-Yves « Moi, Président de la Vérité, j’ai décidé que j’aurai aussi le prix Nobel d’économie ! »😂
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire