À l’heure du déjeuner je faisais encore la grève…

Illustration par Stable Diffusion (+PJ)

Je me déplaçais (oui, c’était en voiture : le kiné est trop loin pour que je fasse le trajet à vélo ; et en bus, ce serait 8 minutes à pied et 14 minutes en bus alors que le but de la manœuvre c’est justement que je puisse remarcher 8 minutes sans trop de soucis) … Je reprends : je disais donc que je me déplaçais et j’aime bien pendant ce temps-là (quand je ne suis pas en compagnie) écouter les podcasts du New York Times auxquels mon abonnement au quotidien me donne droit.

J’avais le choix entre le massacre de civils à Gaza ayant succédé au massacre de civils en Israël, le procès de Trump à New York pour escroquerie à la banque, l’invasion injustifiable de l’Ukraine par la Russie, la constitutionnalité d’un jugement US interdisant le port d’armes aux auteurs de violences conjugales et le 400e anniversaire de la publication de la première édition des œuvres complètes de William Shakespeare, acte de dévotion de deux acteurs de sa troupe (The King’s Men), sept ans après sa mort.

J’étais encore en grève de sympathie pour le genre humain et vous devinerez donc aisément lequel des podcasts j’ai écouté, « religieusement », ma religion (pour autant que j’en aie une) se trouvant plutôt dans ces eaux-là.

Partager :

8 réponses à “À l’heure du déjeuner je faisais encore la grève…

  1. Avatar de François M
    François M

    Quant à un des sujets proposés (par le NYT et donc, par ricochet, par vous même), on rentre « dans le dur » côté génocide :
    https://twitter.com/franceinter/status/1722519498119348261

    1. Avatar de Otromeros
      Otromeros

      Édifiant… pour ceux qui doutent(encore)… qui sans doute ne regarderont pas.. (en tous les cas pas jusqu’au bout…!)

      En complément pour accompagner cette oralité, rien ne vaut une « promenade » au grand air, …

      ((Encore les belges ..décidément bien plus librement inspirés que les français… (pas tous bien entendu…^!^…) ))

      https://www.rtbf.be/article/grand-format-un-mois-apres-lattaque-surprise-du-hamas-ou-israel-a-t-il-frappe-gaza-11282753

      Vaut vraiment le « voyage ».

      1. Avatar de Otromeros
        Otromeros

        N.B. à tous … pour bien apprécier le reportage précédent… « Scroller » … c’est jouer de la roulette de votre « souris »…

        C’est mieux ainsi ..!!

  2. Avatar de Khanard
    Khanard

    «C’est un malheur du temps que les fous guident les aveugles» (Le Roi Lear) *

    «Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence » (Le Roi Lear) *

    Bah! depuis 5 siècles j’ai pas l’impression qu’on ait changé quoique ce soit

    * deux citations qui sont inscrites sur le frontispice de mon ordinateur .

    Bon courage pour votre rééducation. On ne lâche rien !

  3. Avatar de Louis Blanc
    Louis Blanc

    “À l’heure du déjeuner je faisais encore la grève…”
    C’est typique des gens qui se disent de gauche; toutes les heures sont bonnes pour faire la grève. Mais pour aller manifester, il faudra quand même marcher plus que 8 minutes!

    1. Avatar de Paul Jorion

      Parfois vos trollitudes me font rire de bon cœur : vous êtes le Séraphin Lampion du royaume des Trolls ! Dans ces cas-là, j’en fais profiter tout le monde.

    2. Avatar de Khanard
      Khanard

      @Louis Blanc

      je sais que je ne devrais pas répondre mais c’est plus fort que moi !

      https://youtu.be/kCLE_Wvl5wM

      Désolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. @illicitano, Alex et oubliés……… Ouf..!! …Merci… Mais est-il encore temps…. LCI est déchainé.. ils ont même ressorti Saint Etienne de…

  2. https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/03/24/face-a-sa-montagne-de-dette-patrick-drahi-engage-un-jeu-muscle-avec-ses-preteurs_6223945_3234.html Le propriétaire de SFR leur a demandé de renoncer à une partie de leurs 24 milliards d’euros de créances.…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta