Rien ne vous empêche d’essayer de faire mieux encore – c’est juste une question de temps dont on dispose.
*Godot est mort !*
Une bien triste nouvelle, d’autant plus si jeune.
La ‘camarde’, te rends-tu compte du scandale commis, lorsque tu nous pris Émilie ?
Magnifique !
Et quel bel hommage à Rosetta, l’actrice.
Merci Émilie Dequenne, les Frères Dardenne, et Merci encore Paul Jorion…
– Rosetta (ancienne analysante de PJ)
Rosetta est un magnifique film. Que tous les gens qui croient en la « génération spontanée » de l’extrême droite ou de la haine de l’autre en général regardent Rosetta, et se demandent ce qu’elle aurait bien pu devenir, après 10 ans de ce traitement. ça peut aussi aider à comprendre ce qui se passe aux USA avec Trump….repose en paix Emilie Dequenne…
Une dernière remarque : le film Rosetta a été primé à Cannes en 1999. Le film « La Haine » en 1995, et force est de constater que malgré l’exceptionnelle intelligence de tous nos économistes, malgré leurs multiples conseils et certitudes en tout genre, nous n’avons pas avancé d’un pouce en plus de 25 ans ! ou plutôt si, nous avons avancé…mais vers l’effondrement…
les économistes sont ils les collabos de l’effondrement ?
un quart de siècle d’incompétence, ça doit tout de même interroger non ?
findutravail.net
Quelle humanité. Merci, merci, merci.
Et si, au lieu de s’occuper de « sécurité » et de guerres, « on » employait conjointement toutes nos forces et nos moyens de toute sorte pour soigner, prévenir et même guérir le cancer, comme les autres maladies(dont beaucoup de nouvelles, e.a. causées par la pollution qui progresse dangereusement…)
Peut-être que la formidable et généreuse actrice Émilie serait encore là pour nous réjouir de son talent et nous questionner à propos de nos erreurs présentes et passées, avec tous les cinéastes et leurs équipes qui exercent sincèrement leur métier…
J’ai toujours trouvé vos commentaires intéressants. Votre message soulève une belle réflexion sur l’importance de la santé et la pollution etc.
Mais, la sécurité, la guerre et l’IA sont aussi des enjeux majeurs aujourd’hui, car ils impactent directement notre survie et notre bien-être. Plutôt que de les opposer, je pense qu’il faudrait les considérer comme des priorités complémentaires pour construire un avenir plus sûr et plus juste…
@Mango
Vous aurez pu constater que je considère l’IA (que j’apprends à connaitre dans ces pages) comme une innovation bienvenue et un outil précieux, une « amie » capable de nous aider à nous dépasser dans notre progression vers un monde meilleur que celui, déplorable, douloureux et déséquilibré que notre ignorance et nos peurs qui en découlent ont « créé » à force d’avidité et de compétition.
Mais nous pouvons aussi, en partie grâce à elle, constater que cette ignorance et ces peurs ancestrales, on ne peut plus « naturelles », sont maintenues et augmentées par des « chefs » (d’Etats, d’entreprises et d’organes de publications d’informations) qui nous poussent à nous diviser et nous entre-tuer pour mieux contrôler nos actes et nos esprits et nous forcer à travailler à leurs funestes projets de domination iniques et illégitimes. (Voir le commentaire de Régis Pasquet ci-dessous)
Aussi, bien avant l’IA, les arts, ce moyen d’expression et de communication essentiellement humain, ont souvent réussi à démontrer la vanité, l’incompétence et l’imbécillité qui ont présidé de tous temps à l’organisation foireuse de nos « sociétés »(au lieu de devenir des « produits » de consommation juste destinés à être accumulés, à devenir des « richesses », des « valeurs sûres », et/ou à manipuler les consciences des pauvres gens/populations laborieuses opprimées(voir l’influence de « l’art sacré », toujours « subsidié », dans les diverses civilisations).
En ce sens, dans la diversité des personnages qu’elle a choisi d’interpréter(car ELLE, elle les choisissait avec précaution et liberté, comme elle l’a expliqué régulièrement dans de nombreuses interviews que la RTBF nous rediffuse aimablement en ce moment), Émilie Dequenne a largement contribué, consacré toutes ses forces et son énergie, à améliorer notre compréhension du monde des humains et de leurs turpitudes erratiques, tout en nous communiquant sa soif et sa joie de vivre si évidentes.
Grâce et reconnaissance lui en soient rendues éternellement!
Efforçons-nous de ne pas nous énerver !
Quand ILS auront tout détruit, tout gaspillé… Quand ILS auront dépensé notre argent c’est à dire quand ce fric sera devenu le leur et que malgré tout ILS continueront de pleurer encore … Voyez comme ILS courent vers les catastrophes, CEUX à qui nous avons eu depuis lurette la faiblesse de faire confiance ; que nous restera-t-il pour réparer ?
Régis Pasquet,
« que nous restera-t-il pour réparer ? »
Si c’est réparable, passe encore, mais sinon ?
Ça sent le pâté à plein nez mais on regarde ailleurs.
Rien ne vous empêche d’essayer de faire mieux encore – c’est juste une question de temps dont on dispose.
@ilicitano Thom étudie ainsi le mouvement du bras dans l’un des plus compliqués -pour moi- de ses articles que j’ai…
Peut-être que le psy Paul Jorion pourrait expliquer la chose. Je vais vous répondre dans mon prochain billet (ce sera…
Juste une remarque et une question, un seul commentateur qui monopolise plus de 50% de l’espace réservé aux commentaires, n’est-ce…
@Basic Petite analogie physique chez l’ être humain : un modèle simple Les muscles agonistes et antagonistes jouent des rôles…
(suite) L’exemple du serrage de roue n’est pas très convaincant parce qu’on sent mal la dynamique. On la sent mieux…
@ilicitano Selon moi -et pas que, je crois- le principe de base de toute modélisation est la simplification de l’original.…
@Basic Certes Créer une synergie où les antagonistes alternent leur rôle dominant. Cela implique un équilibre dynamique, plutôt qu’une logique…
Merci
@Pierre-Yves Dambrine J’ai lu votre commentaire, mais dans un soucis d’apaisement je ne vous répondrai pas.
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire