Aujourd’hui, c’est la fête nationale belge : parlons de Gaza et de l’Ukraine


Partager :

2 réponses à “Aujourd’hui, c’est la fête nationale belge : parlons de Gaza et de l’Ukraine

  1. Avatar de Chabian
    Chabian

    Cocorico ? Non…
    Il n’a pas parlé de génocide, mais de crise. Il a évoqué les victimes, mais pas les coupables.
    Le discours royal, en vertu de la « royauté constitutionnelle », est toujours validé par le ministre (ici des affaires étrangères..). qui s’est abstenu à l’Europe sur les sanctions, autant que la Commissaire Belge…
    Ce discours est une concession, et rien de plus, à l’opinion belge qui s’est largement exprimée dans de nombreuses manifestations à Bruxelles et ailleurs.
    Cela ne change rien à l’inertie occidentale qui ne reconnait toujours pas l’Etat palestinien, reconnu par plus de 130 pays à travers le monde. Pendant que 30 pays de l’occident font une « déclaration courageuse » sur la situation en Palestine, 30 pays du Sud réunis à Bogota prennent des décisions d’agir, par le boycott.

  2. Avatar de Otromeros
    Otromeros

    Encore et toujours GAZA…. ( avec tout mon respect/admiration pour l’héroïque résistance du peuple ukrainien … malgré, en rappel vital, un rapport ultra-défavorable de populations … 30 millions contre 140… )

    https://www.huffingtonpost.fr/international/article/guerre-a-gaza-les-journalistes-de-l-afp-refusent-de-voir-mourir-leurs-confreres-dans-l-enclave-palestinienne_252834.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta