Après la convalescence, la reconquête !

Je ne vous apprends rien si je vous dis que les 11 premières années du Blog de PJ auront été son époque Country & Western. La simplicité mélodique des refrains de ce style pèquenot et la spontanéité tendre des paroles des chansons de ce style, auront correspondu parfaitement à l’esprit d’une époque de convalescence.

Le décès accidentel de DJ Arafat, et les scènes tragiques d’une foule ne pouvant se résoudre à sa mort, correspondant par les hasards du calendrier avec un tournant dans la prise de conscience du sort de notre espèce menacée – dont la déclaration solennelle de la Business Roundtable est l’un des symptômes – une page musicale est désormais tournée pour le Blog de PJ.

Une de mes plus anciennes prophéties – datant d’il y a 35 ans – que « si le XXIe siècle sera chinois, le XXIIe siècle sera africain », me conduit aujourd’hui à mettre le Blog de PJ sous l’égide d’un style plus déterminé, celui d’une époque de reconquête : le coupé-décalé.

 

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. On risquerait d’écrire une boulette (keftedes d’Egée ou de Thessalie , köfte de Thrace orientale, de Lydie ou d’Anatolie, voire…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta