© Hervey
Il fut un temps où la chorégraphie juridico-militaire sur la réduction des forces conventionelles en Europe était de mise. Un…
*Godot est mort !*
Pas moins de 19 photographies choc !
A mettre sur tous les écrans et à répandre tel un virus utile !
Merci Hervey !
Philippe
Oui, le panneau triangulaire signale le danger … pas besoin de décoder.
Merci Philippe Soubeyrand !
Mais où est la déviation ? vers mars ?
Non, en dessous il semble (lire ci-dessous).
https://www.youtube.com/watch?v=hxe6eTzSTlw
Il y a deux jours je publiais un document fiction jumelant mon village à un village chilien … pour évoquer une série de sujets liés au principe de l’eau et aux désastres infligés au village Quillagua par les mines situées en Est (Chuquicamata).
Je ressens après coup le minuscule courant d’air de l’effet papillon (assez pour momentanément me rafraichir).
Manifeste Gaïa.
Nous parlons très souvent de la fragilité de l’atmosphère du fait de sa finesse à l’échelle de la planète, et ceci dès lors que nous prenons conscience de l’ampleur des dégats liés à nos émissions de CO2 eq. (équivalent pour 207 gaz différents en tout). Or, l’avenir nous montrera que nous avons eu tort de négliger la fragilité de la croute terrestre, sachant que le rapport entre les deux est de l’ordre de 2 (15-16 km en moyenne pour l’atmosphère – après arrive la stratosphère, puis la mésosphère, etc. – , contre 30 km en moyenne pour la croute terrestre), autrement dit tout aussi insignifiant (- de 0,5%) à l’échelle de la planète toute entière dont le rayon est de l’ordre de 6.370,00 km…
Cela ne nous a pas empêché d’y effectuer pas moins de 2.000 essais nucléaires, sans parler des excavations minières, etc., etc., etc., sans parler des déplacements des pôles magnétiques eux-mêmes, voire du risque de leur inversion :
https://www.pnas.org/doi/abs/10.1073/pnas.2200749119
Arrive un moment où forcément… Stephen Hawking nous prédisait déjà peu de temps avant sa mort une boule de feu terrestre pour dans seulement 600 ans…
A méditer…
Philippe
« C’est pas écocide, c’est anthropocide ». (Frédéric Lordon,
https://www.youtube.com/watch?v=l-yHD8hwukc)
Il fut un temps où la chorégraphie juridico-militaire sur la réduction des forces conventionelles en Europe était de mise. Un…
@Garorock Les faschistes qui livraient du gazole et du gaz pas cher à l’intellectuel ou l’ouvrier français encarté de gauche…
« Ce n’est pas le même que l’Europe » Les « camps » divergeraient, en est on si sûr ? Les Intérêts de l’U.E.…
L’imbroglio des « Trois jours du Condor » nous tend une perche pour nous faire passer de la fiction à la réalité.…
« fâché contre la Russie » Non ! Et pour en être convaincu il suffit de séparer dans son évaluation, les paroles…
@Hadrien. Vous oubliez un morceau de ma question, « le marché lui-même ». Le marché mondial se délite sous nos yeux, à…
Allez-y ! (mon savoir est universel, je le sais, mais même dans le meilleur des univers il y a des…
Et rien sur Hermeto Pascoal bien sûr. La routine 🙂
@konrad La prévoyance et la vision à long terme de nos gouvernants a fait depuis de nombreuses années fermer l’hôpital…
@CloClo La réflexion commence parfois par l’interrogation. Pas faux, ne signifie pas forcément vrai, c’est en cherchant des points de…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire