Un article aigre-doux du Guardian sur la question, illustré par de splendides photos d’époque de Nikolay Bakharev.
*Godot est mort !*
Un article aigre-doux du Guardian sur la question, illustré par de splendides photos d’époque de Nikolay Bakharev.
La photographie, seule, bloque le passage obscène de l’éternité des instants qui cavalent vers la mort.
Les photos du Guardian sont magnifiques . Rien à ajouter .
Dans l’objet de billet je me suis demandé ce qu’on pouvait en dire ; pas grand chose ? hum j’ai été consulter ma bible et heureux hasard ? c’est tout chaud , ça vient de sortir .
Merci Paul Jorion pour le partage de ces images où perce l’humanité du regard et de ces vies ordinaires, une image tendre qui contraste avec la fureur déployée par le maître du Kremlin actuel !
Faut me pincer fort pour que je réagisse …
Si le bonheur est dans les prés, ça ne se voit pas au premier coup d’oeil … encore moins au second.
On comprends son succès :
L’ami et seul recours.
C’est gentillet et un poil convenu de moins de vue. Avec l’IA on doit pouvoir en tirer à la pelle dans le style. Pour la nudité aussi on repassera, même pas une techa ni un zguègue à l’horizon !
@Cloclo
Non, l’IA est incapable de traduire tous les détails et l’ensemble des attitudes des personnages saisis ainsi sur le vif. DALL.E par exemple rechigne et fait marche arrière si l’on formule un prompt avec trop d’indications. Pire encore, si on le corrige, il va produire un artefact avec d’autres erreurs et plus on le corrige plus sortent d’autres erreurs, à croire qu’il le fait exprés.
Il ne s’agit donc pas d’un jugement critique de cet ordre.
Mon désenchantement face à ces clichés tient au débordement de tristesse qu’ils dégagent. C’est pour moi un représentation de la condition humaine qui m’est difficilement supportable.
Je suis pétri et construit de réflexions et jugements très éloignés de cette représentation là.
Mais ça existe et c’est bien ce qui me chagrine.
L’acceptation de la nudité semble fortement être en relation avec la pédophilie.
Quand elle devient un phonème social, il y a de gros risques.
Mr E. Todd semble le suggérer sans aller jusqu’à cette possibilité (qu’il n’ose peut-être pas y penser?).
Je n’est plus la référence, une vidéo sur YouTube, liée aux structures familiales de Russie (hiérarchique, autoritaire, égalitaire pour les garçons), dans cette vidéo en principe:
https://www.youtube.com/watch?v=jG_WZcBarIg&ab_channel=%C3%89LUCID,
À 18 min, il y a les structures familiales dominantes de la Russie, il faudrait beaucoup de temps pour retrouver.
C’est comme le billet « Un peuple victime de maltraitance est-il condamné à maltraiter les autres peuples ? » avec pleins d’idées intéressantes:
On (moi et des amis) ne peut pas s’empêcher de penser que le phénomène dominant, sous-jacent, c’est tout de même la pédophilie, encore à cause de son ampleur:
Des chiffres astronomiques:
1/5, 1 enfant sur 5 sont victimes d’agressions sexuelles en Europe (Russie non comprise) et encore plus dans le monde.
On est certain, que les viols massifs de femmes dans les guerres sont aussi liées à la pédophilie.
Il y a d’autres nudités bien plus pudiques, liées au « Prophète », comme ces deux couvertures d’Album de U2:
En 1980, la couverture du premier album, « BOY »:
https://www.youtube.com/watch?v=_kflKqGatQo&list=OLAK5uy_k8Z9dcVLFRTPDFJTQJ26s_zGiEdwfJ-Mc&ab_channel=U2-Topic
En 1983, la couverte du 3eme album de U2, « WAR »: la situation va déjà très mal à cause des « méchants » (et Patrick Dewaere est mort par exemple, déjà évoqué comme un « partenaire » contre la pédophilie):
La nudité est presque seulement suggérée (le « prophète » est déjà en colère, c’est déjà, à nouveau, la guerre massive contre la pédophilie).
https://www.youtube.com/watch?v=d8FYJ9qvegI&list=PL_PZZm2fi_VoS2cWkYvLw7JxFt1NHZyDr&ab_channel=U2-Topic
L’essentiel est que tu te comprennes toi même Tata… parce que la vache je ne sais même pas par quel bout prendre ton commentaire… Je devrais demander à Grok mais j’ai peur de le faire planter ainsi que les serveurs XiA !
Réponse a CloClo, 28 mai 2025 18h16.
Je sais pas, réfléchissez par exemple?
Oulla jamais dieu m’en garde ! Ça fait trop mal à la tête !
Photos splendides qu’aucune IA ne pourrait produire car l’IA n’a aucune âme et surtout aucun regard sur ce qu’est un Humain et le vivant, comme si des circuits électriques pouvaient fabriquer un Rimbaud , un Picasso ou un Chet Baker.
On ne voit pas très bien pour quelle raison l’Arthur irait jouer de la trompette à Guernica!
😎
@Garorock Pour moi toutes les composantes du NFP sont « issues de barbares ». Sauf peut-être les écolos qui -je l’espère- ont…
@ilicitano (« récursivité incestueuse ») Thom : « C’est parce que la mathématique débouche sur l’espace qu’elle échappe au décollage sémantique créé par…
Mais si vous voulez de la vraie intelligence naturelle labellisée Bio: https://www.victoirespopulaires.fr/ A vous de voir.
Oulla jamais dieu m’en garde ! Ça fait trop mal à la tête !
On ne voit pas très bien pour quelle raison l’Arthur irait jouer de la trompette à Guernica! 😎
On a envie de le croire ce satané Matou, non?! Mais on est pas obligé. Maintenant, si vous lui demandez…
Amodéi ( claude 3: mon Matou préféré.) à raison mais on le sait depuis au moins deux ans ici au…
Cher Claude Roux, Le récit de votre « parcourt du combattant » est des plus passionnant, même pour le lecteur lambda non…
@Cloclo Non, l’IA est incapable de traduire tous les détails et l’ensemble des attitudes des personnages saisis ainsi sur le…
Analyse faite par GPT 4o sur cette étude Cet article de *Nature* explore un phénomène appelé **effondrement de modèle**, qui…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire