C’esy bien parce qu’il y a le nom de David Lynch que cette série est attrayante . sinon je me suis un peu ennuyé sur le sujet car traité maintes fois ; double vie, les expériences para normales , hallucinations….
entendons nous bien , David Lynch s’est essayé à ce style avec précision et innovation mais je n’adhère pas trop .
Je préfère ,peut être une question d’age ou de culture, Luis Buñuel .
Peut-être faut-il replacer Twin Peaks dans l’ensemble (Fire Walk with Me, Twin Peaks: The Return), et plus largement dans l’oeuvre de Lynch, voire dans l’histoire de la série TV, pour « passer » le ventre mou de la saison 2 ?
Pour des parallèles autour de la notion de Black Lodge et du gnosticisme latent : https://youtu.be/owAcAsE757c?si=csK36r6syrffesko
Sinon, en soi, à mon avis, œuvre majeure et d’importance incommensurable^^
ah je vois que je n’ai pas été compris . Bien sûr que le souhait de Lynch était dans cette série de traiter de la décadence de la télévision tout comme dans mulHolland celle d’Hollywood mais c’est surtout son approche « surréaliste » qui me semble être approximative .
Cela reste du David Lynch , excusez du peu .
Mark Frost : « Twin Peaks rappelle que le mystère fait partie de la condition humaine. »
Mais par quel mystère la musique d’Angelo Badalamenti y contribue si parfaitement ?
David Lynch said: « Angelo, that is Twin Peaks. » https://youtu.be/d_rbEthOdf0?si=0OBSnOK6Jz8sQX5v
ah !! zut j’ai pas mis ma pensée du jour ! Après avoir parlé de Buñuel ce serait peut être bien de parler Breton ! 😉
« Si la religion fut longtemps l’opium du peuple, la Science est en bonne place pour prendre le relais. Les protestations contre la course aux armements, que certains physiciens affectent de signer aujourd’hui, nous éclairent au plus sur leur complexe de culpabilité, qui est bien dans tous les cas l’un des vices les plus infâmes de l’homme. La poitrine qu’on se frappe trop tard, la caution donnée aux mornes bêlements du troupeau par la même main qui arme le boucher, nous connaissons cette antienne. Le christianisme et ses miroirs grossissants que sont les dictatures policières nous y ont habitués. »
André Breton – 1896-1966 – Démasquez les physiciens, videz les laboratoires !
@Dni_br C’est un peu comme Saint thomas, voire pour croire, il est indéniable surtout pour les images et les vidéos,…
@bb Toutes ces IA spécialisées images, vidéo, voire musique, sont du domaine de l’outil (sophistiqué) comme l’orchestre symphonique pour le…
@bb Il faut sans doute ne pas restreindre la comparaison aux seules applications miltaires (la capacité explosive exceptionelle ayant été…
https://youtu.be/7tSuREVliWM?si=E0q-2Kn9LqcOHwca John Lennon – Happy Christmas https://youtu.be/4EvZOXEoJ84?si=evljPhIqTYdzGsUE Darlene Love – Christmas https://youtu.be/aNukW_tvKEk?si=n0AQU97WYDnBUOvo Barbara – Joyeux Noel Et un dernier pour…
» Dans le monde réellement renversé , le vrai est un moment du faux » . Le » faux « …
En gros , on croit ou on s ‘ en fout . A la fin , toujours les mêmes vainqueurs…
Le premier vit. Le second n’est un spectateur sans intelligence.
@Ruiz Il est important de souligner que votre vision n’est pas partagée par l’ensemble de la communauté scientifique. Beaucoup d’experts…
@Pierre Je vous invite à définir ce qu’est une « véritable démarche artistique » selon vous. Afin que je puisse saisir ou…
@Ruiz Il existe aujourd’hui une multitude d’IA spécialisées dans la génération d’images, comme Midjourney ou Flux. Mais il se trouve…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de conserver vos préférences, d'établir des statistiques et d'afficher des contenus tiers (par exemple, des vidéos YouTube).
Laisser un commentaire