Syrie : S’imagine-t-on vraiment… ?

Dernier_Jorion S’imagine-t-on vraiment que la Turquie – membre de l’OTAN – puisse impunément bombarder les positions des Unités de protection du peuple kurdes au nord de la Syrie alors que les États-Unis d’une part, la Russie d’autre part, les considèrent comme des « alliés », et les Turcs, des « terroristes », et que la Russie puisse envenimer (probablement délibérément) la situation dans la même région en bombardant un hôpital géré par Médecins sans frontières à Marat Al-Nouman (probablement pour augmenter la pression du flot des réfugiés sur l’Europe occidentale), sans que le risque d’une conflagration générale n’augmente de jour en jour ?

… la tendance probable des civilisations « intelligentes » à s‘autodétruire du fait qu’une espèce intelligente découvre un jour ou l’autre la puissance formidable de la fission et de la fusion nucléaire et finit tôt ou tard par y trouver le moyen par lequel s’immoler…

Paul Jorion, Le dernier qui s’en va éteint la lumière, page 263 (à paraître).

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. ?????…La dernière semaine du massacre israélien des gazaouïs…????? ((  » Haaretz  » du jour )) —————————————– Que s’est-il passé aujourd’hui…

  2. Trump en roue libre !!!!!!!! Elon Musk : DEPORTED Le président Donald Trump a déclaré mardi aux journalistes que son…

  3. Depuis hier en fin de soirée, aussi bien Estrosi &son épouse qu’Ernotte ont été « rendus à la liberté » ( « blancs…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta