Un président à l’obsolescence programmée

Mentir peut être rentable sur le court terme. Sur le long terme, ce l’est beaucoup moins car s’il n’y a qu’une seule manière de dire le vrai, ou du moins de tenter de le dire, dire le faux peut se faire de multiples manières, qui ne tiennent pas nécessairement la route ensemble. Ainsi quand le propagandiste d’extrême-droite Alex Jones nous explique que la NASA entretient une station d’enfants-esclaves sur Mars, il lui devient plus difficile de continuer à soutenir que l’homme n’a jamais posé le pied sur la lune.

Heureusement pour nous, un président américain qui ment comme un arracheur de dents sur tout et n’importe quoi, est un président à l’obsolescence programmée.

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Peut-être, comme il a trouvé l’autre jour intéressant de revenir avec GENESIS sur les bifurcations opérées par Aristote, Newton ou…

  2. Pourrait on dire qu’elle n’a pas su échapper au formatage de classe ? Ce serait reconnaître qu’il existe, mais que…

  3. Et j’ai longtemps pensé à un personnage de roman qui serait un journaliste « nécrologue », uniquement chargé des nécrologies dans un…

  4. @Rienderien Les combats pour défendre le vivant sont nobles et je ne les rejette pas bien au contraire. Nous avons…

  5. « Les dangers récurrents » sont inhérents à chacun de nos mots, nos pensées, nos actions. Tout comme les premiers écologistes moqués…

  6. @Grand-mère Michelle [Ne pas oublier que BB venait d’une famille de tradition bourgeoise… une des personnes qui, bien entendu, restent…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta