Les rédacteurs du rapport Mueller s’énervent

Vous savez que quand le rapport de la Commission Mueller a été déposé entre les mains de William Barr, ministre de la Justice américain, celui-ci a déclaré (je résume en deux mots) : « Circulez, y a rien à voir ! »

Or on apprend aujourd’hui que certains rédacteurs du rapport Mueller font part de leur frustration et font savoir en particulier ceci : le rapport est divisé en plusieurs parties, et à la tête du rapport et de chacune de ses sections se trouve un résumé analytique faisant office de synthèse.

Nous avons mis beaucoup de soin à rédiger ces sommaires disent-ils, de manière qu’au moment du dépôt du rapport, le ministre de la Justice puisse les publier aussitôt, et c’était là ce que Robert Mueller lui-même imaginait qu’il se passerait. Au lieu de cela, Barr a affirmé qu’il ferait circuler dans plusieurs semaines une version expurgée du rapport, d’où aurait été éliminé tout ce qui touche à des personnes n’ayant pas été inquiétées.

Prochaine étape ? Des fuites je suppose sur ces executive summaries, à moins que nous ne touchions le jackpot en ayant accès au rapport complet.

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Magnifique interprétation ! Et magnifique texte qui nous rappelle combien l’idée de dieu est avant tout dans la tête des…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta