14 réflexions sur « Merkel invitée au Fort de Brégançon, par Chantal Montellier »

  1. Je ne vois pas très bien ce que cet « article » veut exprimer. Voilà les relations fanco-allemandes: du fric, du commerce. La fameuse « amitié franco-allemande » n’existe pas, n’a jamais existé. D’ailleurs, on se souvient des paroles du grand Charles: « en politique il n’y a pas d’amitié ». L’Europe est un vaste espace économique et les interdépendances éconnomiques (donc toujours le fric) sont telles que l’Allemage paye et se montre ouverte aux tractations – dans son propre intérêt. Mais jusqu’à quel point? La pandémie va durer, longtemps. Mais bon, on peut se rassurer par le fait que »l’argent » au sens traditionnel n’existe plus (je me souviens encore du temps, mon enfance, où des pièces en argent massif étaient en circulation), c’est de « l’argent » virtuel, purement comptable. On peut le multiplier à volonté.

    1. Ça me fait toujours rigoler, ces boniments complotistes : « c’est de « l’argent » virtuel, purement comptable. On peut le multiplier à volonté ».

      – C’est quoi de l’argent « purement comptable » ? Pas en métal ? Les billets ne comptent pas ? (Envoyez-moi ceux que vous avez – je vous donnerai l’adresse).

      – Comment est-ce qu’on distingue l’argent « virtuel » du « pas virtuel » ? (Faites-moi un virement du « virtuel » que vous avez, moi je ne fais pas la différence).

      – « On peut le multiplier à volonté ». Ah oui, la volonté de qui ? Multiplier par combien ?

      Le test ultime : Félix Lechat, le jour où on vous dira que votre banque est en difficulté, est-ce que vous irez faire la queue dans la rue avec les autres, pour le retirer ?

      Non, j’ai compris : vous vous en foutrez, puisque c’est de l’argent « virtuel », purement comptable, et que si de l’argent manque à la banque, elle n’aura qu’à … multiplier celui qui lui reste ! Et donc y a pas de souci à se faire.

      1. Aucun risque : on ne nous dira pas que notre banque est en difficulté 🙂 et vu comment l’inflation n’a plus ni queue ni tête, c’est quasiment la déforestation qui mettra une limite à ce que la BCE peut imprimer, la taille de son bilan ne veut déjà plus rien dire quasiment pour personne, idem pour la FED : one trillion more? 10? who really care ?… L’idée est de Delamarche, j’apprécie moyennement ses idées dans l’ensemble mais a t il vraiment tort? Pouvons nous seulement nous permettre de perdre confiance au point ou on en est ne serait ce déjà pas fait si on le pouvait? Alors pas virtuel certes mais est ce que ce n’est pas tout comme au final???

        Ceci dit niveau complot l’IA des Ummites sur tweeter est plutôt d’accord avec vous et se risque même à un pronostic statistique daté bien qu’évolutif bien sur… 😉 Au dernières nouvelles c’est pour la fin de l’année ou le premier trimestre 2021 : la on dirait que ça a un peu évolué mais au mois de mai le menu c’était : bail in généralisé, guerre civile mondialisée et mise en place d’une banque mondiale militarisée selon eux et ils disent bien que le plan reste d’actualité si j’ai bien saisi « Topical » (mon Taylor est un peu fauché). Au mois de mai c’était carrément plus Ummites avec le BOAEIWOEI ou un truc dans le genre, bref l’âme planétaire qui était censé déstructurer le virus car artificiel (non inscrit dans les plans de l’évolution) et une propagation en continu (terroriste?) suspectée qui expliquait que la virulence ne décroissait pas 🙂 🙂 un peu déçu par la dernière production travail quelque peu bâclé ça sent les vacances 🙁

        Alors vous suivez ou vous relancez? 🙂 🙂 😉

        https://pbs.twimg.com/media/EcKpJ_1X0AAViRw?format=jpg&name=small

        Nota : la couleur pourrie qui tue les yeux c’est bien entendu parce qu’ils ne voient pas les couleurs exactement comme nous 🙂 🙂 J’adore ! 🙂
        PS : guettez la dévaluation du Yuan et la montée du dollar au dessus de l’euro SIC ! ce sont des signes avant coureurs parait il 🙂
        Et surtout ayez du liquide des vivres et de l’eau pour tenir 6 semaines de préférences loin des grands centre ville (ça c’est peut être pas une connerie ceci dit). Il y a même un tableau avec l’estimation de l’augmentation de mortalité par pays pour les fans (spoil les Indiens vont ramasser… de mémoire nous on prend x2 et quelque en 6 semaines d’émeutes sur la mortalité annuelle c’est déjà pas mal, ceci dit un bail in total : tous les comptes a zéro avec les dettes qui continuent à courir ya de quoi mettre les gens très, très en colère…)

        Magnifique dessin, souci du détail avec les petits drones en l’air qui en disent si long , excellent !

  2. Merci cher Dup, c’est gentil… et indulgent (ce n’est pas mon meilleur dessin…). On va voir ce que va donner cette rencontre qui, à mon avis, va faire plouf! mais tout le monde peut se tromper.

    1. Plouf !
      Oui, avec les masques de plongée, notre sémillant président, toujours « en marche » proposait à la chancelière : « Allez Angéla ! Le premier qui touche le fond ! »
      Pas très fin, j’avoue. Mais, actuellement, la réalité question finesse n’est pas au mieux de sa forme

  3. Le fort ne serait-il pas l’endroit idéal pour parler « défense »? Il a du pain sur la planche vu les événements en Méditerranée…où est l’OTAN dans tout ça? L’Allemagne locomotive de l’Europe, et la France goupillon?

  4. Image rassurante.En voyant nos dirigeants tranquilles -peinards dans une piscine , on se dit que tout baigne.
    N’empêche , imaginer ce qu’ils peuvent se dire laisse rêveur.
    Il arrive que la rétention d’information soit un levier du pouvoir …du coup , tout est possible comme dialogue .
    Il est possible que ces deux là en sachent plus que le commun des mortels sur les façons dont se diffuse le virus , sur la façon dont il faudra rembourser les milliards de la relance , sur l’efficacité réelle du vaccin russe etc….
    Peut être même savent ils déjà que …
    https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/covid-19-une-mutation-aurait-rendu-le-virus-moins-virulent-1233806

  5. Parfois « on » peut agir… et décider de tester l’avenir…

    https://www.rtbf.be/info/monde/detail_alexei-navalny-un-avion-d-une-ong-allemande-s-envole-pour-la-russie-a-minuit?id=10566104

    …  » « Nous allons envoyer à minuit un avion-ambulance avec de l’équipement médical et des spécialistes avec lequel Navalny pourra être ramené en Allemagne », a déclaré le président de Cinema for Peace, Jaka Bizilj, en précisant qu’ il espérait obtenir l’accord des différentes autorités « dans la soirée » de jeudi pour mener à bien toute l’opération.  » …

    Suite au prochain numéro… on verra ainsi si c’est possible de  » la jouer à la Wladimir « …??

Les commentaires sont fermés.