6 réflexions sur « Vidéo – Sédition !, le 1er octobre 2020 »

  1. Qu’est ce qui va se passer aux USA ? Si seulement ils étaient assez intelligents pour créer plusieurs états vraiment indépendants sans trop d’effusions de sang. Ensuite, pour se battre à coup de fusils automatiques, ils pourraient le faire aux frontières, au moins les autres à l’arrière seraient un peu à l’abri pour cultiver leurs jardins. S’il y a guerre civile, on pourrait finir par croire que les Russes (ex-soviétiques) sont dans l’ensemble plus intelligents. Quelle honte ce serait pour les Américains !

  2. Connaissez-vous la loi du fusil d’Anton Tchekhov ? La voici : «Supprimez tout ce qui n’est pas pertinent dans l’histoire. Si dans le premier acte vous dites qu’il y a un fusil accroché au mur, alors il faut absolument qu’un coup de feu soit tiré avec au second ou au troisième acte. S’il n’est pas destiné à être utilisé, il n’a rien à faire là. »
    Elle peut être déclinée en de multiples circonstances pour analyser et comprendre métaphoriquement les comportements humains.
    Ainsi Môssieu Trump a-t-il été porté au pouvoir par une majorité d’Américains à la mode US ; je ne vois pas de raison pour qu’au deuxième acte, ils n’aillent pas au bout de « l’usage » qu’ils peuvent en faire pour « bousiller  » un système dont ils ne veulent plus et se venger. De quoi ? Mais de tout. De leur vie de merde. Et peut-être même y aura-t-il un troisième acte ?

    1
  3. Une réflexion qui me vient au sujet de D.Trump qui veut ‘promouvoir la démocratie à Cuba’ !
    Dans ce dernier pays, la surveillance des urnes lors des votations, est assurée par des enfants ou des adolescents (https://www.telesurtv.net/news/ninos-pioneros-cuba-elecciones-20180310-0025.html), alors qu‘au contraire, D. Trump incite plutôt des gens armés à aller ‘surveiller les urnes’ (Proud Boys d’extrême droite) ; si le locataire actuel de la Maison Blanche arrive à se maintenir au pouvoir grâce à ses agissements pseudo-légaux, l’on pourra se poser la question : des deux pays, lequel est le plus démocratique ?

Les commentaires sont fermés.