Trump dit à une milice de suprémacistes blancs : « Ne bougez pas, soyez prêts ! »
Boulette : je dis « 18 août 2020 » pour mon papier sur les incidents de Charlottesville, c’est « 18 août 2017 »
Boulette N°2 : je dis « fédéré » au lieu de « confédéré » !
Qu’est ce qui va se passer aux USA ? Si seulement ils étaient assez intelligents pour créer plusieurs états vraiment indépendants sans trop d’effusions de sang. Ensuite, pour se battre à coup de fusils automatiques, ils pourraient le faire aux frontières, au moins les autres à l’arrière seraient un peu à l’abri pour cultiver leurs jardins. S’il y a guerre civile, on pourrait finir par croire que les Russes (ex-soviétiques) sont dans l’ensemble plus intelligents. Quelle honte ce serait pour les Américains !
This land is your land, and this land is my land
From the California, to the New York Island
From the Redwood Forest, to the Gulf stream waters
This land was made for you and me
https://i.pinimg.com/originals/ff/08/4e/ff084e566ff43b03f4d382c2c0089dab.jpg
1ère fois que l’écran recul parce que vous le poussez sauvagement !_!
Connaissez-vous la loi du fusil d’Anton Tchekhov ? La voici : «Supprimez tout ce qui n’est pas pertinent dans l’histoire. Si dans le premier acte vous dites qu’il y a un fusil accroché au mur, alors il faut absolument qu’un coup de feu soit tiré avec au second ou au troisième acte. S’il n’est pas destiné à être utilisé, il n’a rien à faire là. »
Elle peut être déclinée en de multiples circonstances pour analyser et comprendre métaphoriquement les comportements humains.
Ainsi Môssieu Trump a-t-il été porté au pouvoir par une majorité d’Américains à la mode US ; je ne vois pas de raison pour qu’au deuxième acte, ils n’aillent pas au bout de « l’usage » qu’ils peuvent en faire pour « bousiller » un système dont ils ne veulent plus et se venger. De quoi ? Mais de tout. De leur vie de merde. Et peut-être même y aura-t-il un troisième acte ?
Une réflexion qui me vient au sujet de D.Trump qui veut ‘promouvoir la démocratie à Cuba’ !
Dans ce dernier pays, la surveillance des urnes lors des votations, est assurée par des enfants ou des adolescents (https://www.telesurtv.net/news/ninos-pioneros-cuba-elecciones-20180310-0025.html), alors qu‘au contraire, D. Trump incite plutôt des gens armés à aller ‘surveiller les urnes’ (Proud Boys d’extrême droite) ; si le locataire actuel de la Maison Blanche arrive à se maintenir au pouvoir grâce à ses agissements pseudo-légaux, l’on pourra se poser la question : des deux pays, lequel est le plus démocratique ?