Vidéo – Sédition !, le 1er octobre 2020

Trump dit à une milice de suprémacistes blancs : « Ne bougez pas, soyez prêts ! »

Boulette : je dis « 18 août 2020 » pour mon papier sur les incidents de Charlottesville, c’est « 18 août 2017 »

Boulette N°2 : je dis « fédéré » au lieu de « confédéré » !

Partager :

6 réponses à “Vidéo – Sédition !, le 1er octobre 2020”

  1. Avatar de Arnould
    Arnould

    Qu’est ce qui va se passer aux USA ? Si seulement ils étaient assez intelligents pour créer plusieurs états vraiment indépendants sans trop d’effusions de sang. Ensuite, pour se battre à coup de fusils automatiques, ils pourraient le faire aux frontières, au moins les autres à l’arrière seraient un peu à l’abri pour cultiver leurs jardins. S’il y a guerre civile, on pourrait finir par croire que les Russes (ex-soviétiques) sont dans l’ensemble plus intelligents. Quelle honte ce serait pour les Américains !

  2. Avatar de Bonnemaison
    Bonnemaison

    This land is your land, and this land is my land
    From the California, to the New York Island
    From the Redwood Forest, to the Gulf stream waters
    This land was made for you and me

    https://i.pinimg.com/originals/ff/08/4e/ff084e566ff43b03f4d382c2c0089dab.jpg

  3. Avatar de Lucas
    Lucas

    1ère fois que l’écran recul parce que vous le poussez sauvagement !_!

  4. Avatar de PASQUET Régis
    PASQUET Régis

    Connaissez-vous la loi du fusil d’Anton Tchekhov ? La voici : «Supprimez tout ce qui n’est pas pertinent dans l’histoire. Si dans le premier acte vous dites qu’il y a un fusil accroché au mur, alors il faut absolument qu’un coup de feu soit tiré avec au second ou au troisième acte. S’il n’est pas destiné à être utilisé, il n’a rien à faire là. »
    Elle peut être déclinée en de multiples circonstances pour analyser et comprendre métaphoriquement les comportements humains.
    Ainsi Môssieu Trump a-t-il été porté au pouvoir par une majorité d’Américains à la mode US ; je ne vois pas de raison pour qu’au deuxième acte, ils n’aillent pas au bout de « l’usage » qu’ils peuvent en faire pour « bousiller  » un système dont ils ne veulent plus et se venger. De quoi ? Mais de tout. De leur vie de merde. Et peut-être même y aura-t-il un troisième acte ?

    1
  5. Avatar de Tout me hérisse
    Tout me hérisse

    Une réflexion qui me vient au sujet de D.Trump qui veut ‘promouvoir la démocratie à Cuba’ !
    Dans ce dernier pays, la surveillance des urnes lors des votations, est assurée par des enfants ou des adolescents (https://www.telesurtv.net/news/ninos-pioneros-cuba-elecciones-20180310-0025.html), alors qu‘au contraire, D. Trump incite plutôt des gens armés à aller ‘surveiller les urnes’ (Proud Boys d’extrême droite) ; si le locataire actuel de la Maison Blanche arrive à se maintenir au pouvoir grâce à ses agissements pseudo-légaux, l’on pourra se poser la question : des deux pays, lequel est le plus démocratique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. La Chine : Une vision optimiste : https://www.facebook.com/WuhanPlus/videos/the-manor-dream-of-xianzi/1198014747467390/ pondérée par deux futurs plus pessimistes : https://www.capital.fr/entreprises-marches/la-chine-a-perdu-son-rang-de-moteur-de-la-croissance-mondiale-1453674 https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/la-chine-ordonne-%C3%A0-ses-banques-d-%C3%A9mettre-des-pr%C3%AAts-offshore-pour-aider-les-promoteurs-%C3%A0-rembourser-leur-dette/ar-AA14Ovz4?ocid=msedgntp&cvid=11e10a12b8c44d98a8cb3f73b3d1708b

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France François Hollande Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta