Paul Jorion est membre de l’assemblée statutaire de Greenpeace-France (ceci n’est pas une menace)

Partager :

16 réponses à “Paul Jorion est membre de l’assemblée statutaire de Greenpeace-France (ceci n’est pas une menace)

  1. Avatar de Dup
    Dup

    Jorion à Greenpeace ça a quand même une autre gueule qu’à Place Publique 🙂 🙂

    1. Avatar de Dominique-e
      Dominique-e

      J’allais écrire la même chose !

  2. Avatar de Juannessy
    Juannessy

    https://www.greenpeace.fr/as2020-2024/

    Comme Greenpeace revendique 230 000 adhérents , il suffit que Paul Jorion appelle à , et obtienne (forcément ) , 150 000 sollicitations du « peuple » » , pour se présenter directement à l’élection présidentielle 2022 . Ce qui ne servira à quelque chose , s’il est élu , que s’il est capable d’entrainer

    https://www.greenpeace.org/eu-unit/

    1. Avatar de Ermisse
      Ermisse

      Premier pas : obtenir la nationalité française !

    2. Avatar de Dup
      Dup

      Je pensais pas que vous lui vouliez autant de mal! Après tant d’années à être son hôte vous vous pointez et lui souhaitez le pire comme ça à brûle pourpoint ! 🙂

  3. Avatar de arkao

    Après le réalisme socialiste, le réalisme écologiste ? 🙂

    1. Avatar de Dominique-e
      Dominique-e

      Mais surtout le réalisme écologiste sans Jadot qui enchaîne les déclarations imbéciles.

      1. Avatar de Jeanson Thomas
        Jeanson Thomas

        Y a des gens comme ça : pour faire monter leur popularité, il suffirait qu’ils se taisent…

      2. Avatar de Dup
        Dup

        @Thomas Janson
        Quand j’étais jeune on appelait ça des Chiraquien 🙂 🙂

    2. Avatar de Juannessy
      Juannessy

      Créé par un allemand après la défaite de 1918 , ce poing levé en voit décidément de toutes les couleurs . Mais ce qui est rassurant , c’est qu’il était la réplique opposée au salut fasciste . L’histoire bégaie ?

      1. Avatar de timiota
        timiota

        C’est vrai qu’aujourd’hui Trotsky (autre lutteur « rouge » de 1918) pourrait revenir … mais comme le nom d’une trottinette pour faire du ski. Boutade pour mesurer à quel point nous sommes éduqués en milieux individualistes.

        En plus d’avoir une constitution humaniste au niveau collectif, les occasions d’ »expérience du commun » ne seraient-elles pas devenues trop rares pour marquer les consciences ? Peut-être est-ce la claustration covidesque qui accentue cette impression, les jeunes devant encore plus se replier sur des échelons familiaux et individuels.

  4. Avatar de Otromeros
    Otromeros

    http://www.ecolopedia.fr/?p=645

    …  » La priorité des campagnes et des actions n’est pas décidée par Greenpeace France, mais au siège international de l’association à Amsterdam. Les responsables de Greenpeace France ont certes des marges de manœuvre, mais la structure est verrouillée et peu démocratique. Ils sont avant tout des salariés de l’association, se soumettant donc aux impératifs et argumentaires décidés par leur employeur, le siège international. D’ailleurs, Greenpeace International avait décidé, en 1985 puis en 1991, de limoger les responsables de Greenpeace France en raison de divergences avec le siège d’Amsterdam.
    Les opérations spectaculaires ne sont plus, depuis plusieurs années, le seul mode d’opérer de Greenpeace. L’association s’est donc impliquée dans le lobbying auprès des instances nationales et internationales, à l’instar de sa participation au Grenelle de l’environnement, aux Conférences environnementales ou aux Etats généraux de l’alimentation. Greenpeace France s’est aussi engagée dans un travail d’expertise, publiant régulièrement des études ou des enquêtes sur des thématiques diverses.
    Avec l’arrivée en 2005 de Pascal Husting comme directeur général, Greenpeace a connu une plus grande professionnalisation, ce qui a entraîné de nombreuses tensions internes. Comme l’a admis Pascal Husting, «sur les 45 salariés présents au moment de mon arrivée, 25 ont quitté Greenpeace. Certains sont partis parce qu’ils n’arrivaient plus à suivre cette logique de professionnalisation, d’autres ont été licenciés mais de manière motivée et aucun recours devant le conseil des prud’hommes n’a été gagné».
    Mais déjà bien avant cette professionnalisation, dès les années 90, certains anciens reponsables de Greenpeace critiquaient déjà les dérives supposées de l’association, comme Paul Watson, fondateur de la Sea Shepherd Society, qui va même jusqu’à qualifier la multinationale verte de «machine à fric», ajoutant : «Je me sens comme le Docteur Frankenstein : j’ai contribué à créer cette immense et monstrueuse entité corporative écolo». Ou encore Jacky Bonnemains, ex-président de Greenpeace France, qui estime que «Greenpeace est devenu la caricature du nouveau riche. Ils ne savent pas quoi faire de leur argent mais ils le gardent soigneusement.»
    « .

  5. Avatar de Joseph
    Joseph

    Pour mon information : depuis quand ? Et selon quelles procédures devient on membre de l’Assemblée statutaire de Greenpeace France ? Merci

    1. Avatar de juannessy
      juannessy

      Il ne faut pas lire uniquement vos propres commentaires . Voir mon premier lien de 16h48 .

      1. Avatar de joseph
        joseph

        Oups, je n’ai pas cliqué sur le lien ! Merci
        Je peux , donc, féliciter le vannetais Paul Jorion pour son élection !

  6. Avatar de Robin Denis
    Robin Denis

    Bonjour Paul,
    Le petit film que vous mettez pour annoncer votre élection signe votre engagement.
    Il correspond à ce que vous nous écrivez depuis de nombreuses années.
    Je souhaite que vous puissiez réussir à faire que tout ces engagements deviennent des réalités pour notre monde.
    Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Une autre photo assez rare : https://cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/liberation/N6JD5IVQLVCXNBORPQFNVQHGXM.jpg Pour que Trump ne soit atteint que latéralement à l’oreille il fallait qu’il…

  2. Donald Trump blessé : des tee-shirts avec la photo le représentant le poing levé déjà en vente sur Internet https://www.leparisien.fr/international/etats-unis/donald-trump-blesse-des-tee-shirts-avec-la-photo-le-representant-le-poing-leve-deja-en-vente-sur-internet-14-07-2024-WZLBKDQ5KZDZVBMEQZVPAKORIU.php

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta