24 réflexions sur « Vidéo – L’insurrection : la dernière arme de Trump »

  1. C’est l’Amérique toute entière qui semble être vouée à l’insurrection.
    Un président sortant ne voulant pas sortir du bain sans paravent vu que tout le monde regarde. Assurément. Il ne peut plus cacher ce qu’il est. La Justice est souvent longue à se mettre en ordre de marche jusqu’au jour où les digues cèdent sous la pression des rapports de forces et … elle passe.
    Mais une autre sorte d’insurrection, moins aboutie elle, peut probablement monter côté Démocrates et venir créer d’autres tentions lors de la mise en place de la nouvelle équipe… l’assemblage est explosif.
    Quels sont les dieux prêts à veiller à l’équilibre d’un monde aussi instable ???

    « La Route » est plus soyeuse de l’autre côté du Pacifique, semble-t-il.

  2. Christopher Cox Krebs (born January 30, 1977) is an American attorney who served as the Director of the Cybersecurity and Infrastructure Security Agency in the United States Department of Homeland Security from November 2018 to November 2020. In November 2020, President Donald Trump fired Krebs for contradicting Trump on the prevalence of election fraud in the 2020 presidential elections.[4][5]
    Poutine doit être ravi que le directeur de la cybersecurité ait été limogé par Trump.

    1
    1. Bien que Bill Gates soit aussi un juriste à la base (mais drop out), Krebs n’est sans doute pas là pour ses compétences informatiques mais pour sa loyauté à Donald.
      Il a failli.

  3. Ne pas confondre, c’est le coup d’État qui est la dernière chance de Trump, l’insurrection est au contraire la dernière chance des peuples pour établir la démocratie.

      1. La différence est subtile et je comprends qu’elle puisse échapper : le coup d’État c’est Napoléon III, l’insurrection c’est la Commune de Paris 😉

        7
      2. Medellín, le 18 novembre 2020

        Chers Paul et Roberto,

        En Amérique Latine, on fait distinction entre un ¨golpe de estado¨ (coup d’état) (exemple: Pinochet, Chile, 1973) et un ¨autogolpe de estado¨ (auto-coup d’état, ou, en anglais: ¨self-coup¨) (exemple: Fujimori, Perú, 1992)

        La précision ¨latine¨ dans ce cas de Donald T me parait nous obliger de parler ici, le cas échéant, d’un ¨auto-coup d´état¨ en préparation du coté de Donald T et ses sbires: un ¨self-coup¨.

        Sv.p. a voir aussi: https://en.wikipedia.org/wiki/Self-coup

        b.a.v. jl

        2
      3. Sa grandeur éblouit l’histoire,
        Quinze ans il fut
        Le dieu qui traînait la victoire
        Sur un affût;
        L’Europe sous sa loi guerrière
        Se débattit.
        Toi, son singe, marche derrière
        Petit, petit.

        Napoléon dans la bataille,
        Grave et serein
        Guidait à travers la mitraille
        L’aigle d’airain.
        Il entra sur le pont d’Arcole
        Il en sortit.
        Voici de l’or, viens, pille et vole,
        Petit, petit.

        Berlin, Vienne étaient ses maîtresses;
        Il les forçait,
        Leste et prenant les forteresses,
        Par le corset.
        Il triomphe de cent bastilles
        Qu’il investit.
        Voici pour toi, voici des filles,
        Petit, petit.

        Il passait les monts et les plaines;
        Tenant en main
        La palme, les poudres et les rênes,
        Du genre humain;
        Il était ivre de sa gloire
        Qui retentit.
        Voici du sang, accours, viens boire,
        Petit, petit.

        Quand il tombe, lâchant le monde,
        L’immense mer
        Ouvrit à sa chute profonde
        Le gouffre amer;
        Il y plonge, sinistre archange,
        Et s’engloutit.
        Toi, tu te noieras dans la fange
        Petit, petit.

        Victor Hugo, Les Châtiments (1855)

  4. J’attendais une explication sans faille du voyage de Pompeo , mais elle n’est pas venue vraiment ;

    Voyage que , personnellement, je sens , plus que je ne l’analyse faute d’informations claires , comme une vérification de points durs et stratégiques , avant de passer la main . Mais je me fais sans doute un roman .

  5. Mike Pompeo a des choses très importantes à faire durant sa tournée, ainsi notamment, la visite de la cave de la société de vins casher Psagot en territoire occupé en Cisjordanie, cette société avait eu le bon goût de donner le nom de ‘Pompeo’ à une cuvée de rouge série limitée… 🙂
    Trêve de plaisanterie. Sachant que le premier ministre israélien actuel apprécie particulièrement D. Trump, il n’est pas impossible qu’Israël fasse un geste de soutien, l’aviation israélienne ne vient-elle pas de frapper des cibles iraniennes en Syrie et elle a le savoir faire pour exécuter d’autres missions, histoire de mettre un peu d’ambiance dans ce moyen-Orient un peu trop calme et susciter une réaction de l’Iran, ce qui donnera à Donald (pas celui qui fait rire!) l’occasion de déclarer un état d’urgence et prendre les manettes en mains… ?!

  6. Je sais Pertinemment que la est un songe et le regard Subjectif
    mais le temps du déshonneur va-t-il peut être pouvoir enfin s’arrêter non ?
    Ceci est une PRIÈRE
    😀

  7. À noter que la république oligarchique et ploutocratique étasunienne ne s’effondre pas sous les seuls coups du Donald et des miliciens d’extrême-droite.

    Il convient de saluer également les efforts de la Silicon Valley dont les entreprises ont déboursé 200 millions de dollars et utilisé leur technologie pour un monstrueux travaille de désinformation afin de faire adopter par référendum leur « proposition 22 ». En conséquence les gens qui travaillent pour des plateformes telles qu’Uber ou Lyft doivent accepter d’être totalement soumis à leurs impératifs, tout en n’ayant aucune protection sociale.

    Naturellement, ni Joe Biden ni Kamala Harris (“Silicon Valley Sees Kamala Harris as One of Its Own” dixit le WSJ) ne tenteront quoi que ce soit, autrement qu’en doctes paroles, pour revenir sur ces lois de servage.

    Chaos is coming comme y disent chez Netflix et le Donald n’en est qu’une forme parmi d’autres.

    Référendum : Uber et Lyft échappent à la loi en Californie

    Silicon Valley’s Big-Money Donors Are Very Excited About VP Kamala Harris

    4
  8. je suis au regret de dire aux lecteurs de ce blog que la fraude semble avérée . Aux élections US la fraude est massive et le processus de la justice va faire que les responsables démocrates vont très probablement se retrouver à guantanamo , les responsables fraudeurs , s’entend .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.