7 réflexions sur « La piqûre de rappel, par Artisan Anonyme »

    1. Mais alors pourquoi, selon vous, Monsieur Jorion a-t-il voulu partager avec les lecteurs et lectrices de son Blog ses choix cinématographiques, avec dernièrement, les films de Michelangelo Antonioni et de Jean-Luc Godard ?
      Lors d’une émission consacrée à Stanley Kubrick pour France Culture en 2019, le critique et historien du cinéma Thierry Jousse, en parlant du dernier film Eyes Wide Shut, avait conclu ainsi : « Kubrick ne croit pas fondamentalement à l’évolution des mœurs. J’ai le sentiment qu’il croit au fond que les choses ne bougent pas tant que ça sur ces questions là. Et de ce point de vue là, d’ailleurs, il rejoint aussi quelqu’un comme Antonioni qui trouvait qu’on était très en retard sur la question des sentiments par rapport à l’évolution technologique. »
      Et si en plus, on nous dit aujourd’hui qu’il y a urgence, qu’il faut se dépêcher, comment l’Humanité avec un grand H parviendra-t-elle à rattraper ledit retard ?
      Vos aventuriers, auraient-ils donc trouvé une piste ?
      Jacques Brel, L’aventure c’est l’aventure : « Le chemin le plus court pour aller de la barbarie à la décadence passe par le civilisation. »

      4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.