129 réflexions sur « Veille effondrement #46 – Connaissez-vous bien vos dystopies ? par Xtof »

    1. Salut Arkao,

      Ouais, bien « The Expanse », les détails un peu hard science du début (sur les modifications biologiques des belters par exemple), l’état d’esprit martien (un peu comme dans « Révolte sur la Lune », un coup de sas et on n’en parle plus…) ou l’ambiance enquête/polar avec un personnage qui n’était pas sans me rappeler « Blade Runner ». Une série SF qui se tient, effectivement, au moins les deux premières saisons… Presque meilleur parfois sur les scènes d’extérieur que d’intérieur d’ailleurs !

  1. Bon allez…. pour ceux qui voudrons voir les solutions vous pouvez télécharger l’image Haute def avec les solutions ici….
    https://ibb.co/xjddVdS

    Le 25 aout à 18h51 il manque 3 réponses…..
    un film de SF (avec Tom Cruise)
    un vieux films NB (avec Robert Mitchum)
    et une série de 4 saisons (entre 2006 et 2010)

    2
      1. oui vous avez raison…. au départ j’ai voulu faire une illustration avec les films qui m’avait marqué dans ma vie et c’est pourquoi il y a « Apocalypse now » « la nuit du chasseur » et quelques autres et puis au fur à mesure de l’avancement ça partait un peu dans tous les sens, j’ai opté pour les films de sf anticipation et catastrophes…. J’en ai enlevé certain et j’ai laissé « La nuit du chasseur » car il se déroule malgré tout durant une période sombre des Etats unis. La dépression des années 30…

        1
  2. Et merci à Paul Jorion d’avoir mis en ligne le dessin ainsi qu’à tous ceux qui ont participé. Les propositions erronées m’ont donné envie de voir des séries et des films que je n’ai pas encore vu.

    1. Salut Xtof, et merci à toi.

      Vois-tu ce genre de petit jeu très agréable de saine émulation sur des « produits/oeuvres » de talents comme ce que tu as fait, comme les Quizz musicaux aussi, ça marche toujours et qu’est-ce qu’on peut découvrir et se marrer ainsi, en se bidonnant sur nos erreurs aussi.

      Quand je pense que la plus part du temps la plus part des gens préfèrent aller travailler dans des boulots débiles… Alors qu’on pourrait passer nos journées à jouer et à apprendre quasiment tout le temps. Bref.

      1. merci. J’en ai réalisé un deuxième mais « féministe »…. avec des artistes, sportives, scientifiques, films et séries féministes…. si ça t’intéresse. Je peux te donner un lien. Bon j’ai pas trop eu de succès personne ne m’a fourni de réponse… 🙁

        1. Il faut me la proposer ici ! (Ce ne sera pas dans la rubrique « Veille effondrement », c’est promis !). Si personne ne donne de réponse, cela indiquera clairement les préférences des lectrices et lecteurs du Blog de PJ 🙁 .

  3. @Xtof
    Merci et bravo.
    Exercice intéressant sur le fonctionnement de la mémoire.
    J’ai vu les séries Westworld et Les 100, pourtant leurs logos ne se sont pas imprimés au point de les retrouver dans l’illustration. Quant à La servante écarlate, mes yeux ne voyaient que la tache rouge sur le poteau, mais pas la coiffe blanche !
    Bien vu aussi qu’il y avait du japonais, mais là aucunes compétences en la matière…
    Une série de SF qui m’a laissé un bon souvenir:
    https://www.journaldugeek.com/2016/10/03/firefly-meilleure-serie-annulee/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.