P.S. Crise climatique : un fossé générationnel et politique en France
Nous ne sommes pas d’accord, Prigo l’assassin de masse est tout sauf un bouffon, c’est un salopard de meurtrier d’une…
*Le seul Blog optimiste du monde occidental*
Hé justement si on mettait en avant tous les bienfaits d’une terre sans humains peut être que là les gens prendraient plus conscience que la méthode : si on ne fait rien on va disparaitre ,car il y a beaucoup de je m’en foutisme surtout de la part des consumerismes, capitalistes. La plupart des humains ont un grand égo, les humains ont tendance a voir leur priorités avant toutes especes ou preservation de l’environnement, déjà il aime croire que sa descendance lui permet une sorte d’immortalité et tout acquisition dans sa vie : terre, maison lui laisse aussi penser qu’il a « fait » quelque chose dans sa vie pour laisser une trace, alors pourquoi au lieu de toujours faire la methode peur a dire : on va disparaitre , tout s’ecroule, mettons des images d’une terre sans humains, laissons a certains le fait qu’il n’y aura plus de traces d’eux sur cette terre. Quand certains veulent croire a encore une vie après la mort. celà prouve que ces gens là ont besoin de penser qu’il y aura toujours une trace d’eux quelque part donc cassons leur ego en disant que c’est un bien qu’ils ne soient plus là, plus de descendance, plus de biens materiels. Je pense que ça pourrait faire un declic plus important une sorte de psychologie inversée
Entendez vous les cris des infirmières, des docteurs des psychologues, des pneumologues en pédiatrie, obligés faute de moyens de faire du tri entre des nourrissons français en train de faire une bronchiolite, ou de renvoyer chez eux des ados en situation de risque suicidaire ?
C’est complètement dingue, et le fait que ça ne fasse pas la une est un deuxième signe que ça dévisse grave.
Les personnels de santé des hôpitaux :
La ministre déléguée chargée de l’autonomie Brigitte Bourguignon:
« Il n’y a pas de tri » aux urgences pédiatriques, assure une ministre »
https://www.20minutes.fr/sante/3160211-20211029-urgences-pediatriques-tri-assure-ministre-deleguee-autonomie-brigitte-bourguignon?xtor=RSS-176
Les personnels hospitaliers le disent , les politiques réfutent .
Et Véran ?
sur BFM :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/grippe-covid-19-gastro-ent%c3%a9rite%e2%80%a6-olivier-v%c3%a9ran-fait-le-point-avant-les-vacances-de-la-toussaint/ar-AAPOUv3
Il a rapidement évoqué la gastro-entérite et la bronchiolite du nourrisson, qui gagnent du terrain ces dernières semaines : « Nous allons lancer une campagne nationale sur gestes barrières pour redire aux Français qu’il est important de faire attention, ce sont des moyens assez simples de réduire la contamination. »
Y a les gens sur le terrain qui savent et il y a des chefs démocratiquement élus qui décident et qui ont besoin d’une vérité qui ne ressemble pas toujours à celle plus « ressenti » des gens de terrain.
Lorsque je me plaignais qu’il faisait froid dans la salle où nous recevions du public, la personne chargée du chauffage vérifiait depuis son bureau, depuis son ordinateur et m’assurait que nous n’avions pas froid. C’est d’un grand soulagement et en plus, ça réchauffe le cœur.
« Nous allons lancer une campagne nationale sur gestes barrières pour redire aux Français qu’il est important de faire attention, ce sont des moyens assez simples de réduire la contamination. »
C’est parce que même si le Covid disparaissait, on devra désormais porter un masque et continuer de respecter les gestes barrières pour lutter contre toutes les maladies transmissibles.
Faire l’économie des rapports et des contacts humains et passer désormais par l’intermédiaire d’une machine, c’est le métaver de Mark Zuckerberg qui s’annonce déjà rentable….Youpi…!
@ Thomas Jeanson,
Ca me rassure de voir qu’il n’y a pas que moi qui soit atterré par ce quasi « silence radio » sur la situation sanitaire catastrophique en pédiatrie.
Le dernier bulletin épidémiologique bronchiolite de Santé Publique France est particulièrement alarmant :
https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/bronchiolite/documents/bulletin-national/bulletin-epidemiologique-bronchiolite-semaine-42.-saison-2021-2022
Quand on compare à la saison 2019-2020 qui fut déjà « coton » pour les petits bouts de moins de 2 ans sur le front de la bronchiolite, s’il s’avère que nous ne sommes pas en avance de phase de 4 à 5 semaines par rapport au calendrier épidémique « normal » (avec un démarrage de la surchauffe plutôt fin novembre habituellement), alors l’épidémie 2021-2022 risque d’être particulièrement exceptionnelle !
Et là, pas sûr que notre système sanitaire pédiatrique soit en état de faire face à cette situation.
En parlant d’enfumage, en France on n’a pas eu de velociraptor sympa, on a eu Total:
https://www.youtube.com/watch?v=DGlTnDxrZ5Y
Idée saugrenue qui me vient à l’esprit: doit-on s’attendre à apprendre que certains mouvements de sortie du nucléaire ont été pilotés discrètement par ce genre d’entreprises, afin de mieux détourner l’attention du public?
Tout frais, à ne pas manquer : Jancovici sort une BD avec Blain. Présentation à la FNAC ici : https://youtu.be/irCUYaD-QFQ?list=UUNovJemYKcdKt7PDdptJZfQ
NB : que les allergiques se rassurent : le mot nu…..re n’est pas prononcé.
BD pour BD j’ai plutôt acheté celle-ci samedi dernier :
Tous les Davodeau sont bons 😉
De Blain, bonne série avec « Isaac le pirate » et « Quai d’Orsay »:
https://www.dargaud.com/bd-en-ligne/quai-dorsay-tome-1/2894/9541441beee9e57fa593d0f2ad2c1caa
Nous ne sommes pas d’accord, Prigo l’assassin de masse est tout sauf un bouffon, c’est un salopard de meurtrier d’une…
Poutine ne s’occupe pas de son opération spéciale qu’il a ? Ah bon, ils déléguent à ses chefs militaires donc…
Arnould, mon pseudo c’est CloClo, c’est pas que j’y tienne outre mesure, j’ai pris ça comme j’aurai pris Arnould, aussi…
Ils sont vraiment cons ces Ukrainiens : ils sont même incapables de se rendre compte que depuis le début de…
je ne connaissais pas le Bluegrass mais j’y trouve une ressemblance avec les danses de claquettes irlandaises .
@Garorock Merci de confirmer exactement ce que j’ai écris. Quand la situation militaire deviendra mauvaise pour les Russes, ils feront…
C’est donc tourné en 1965, la prise de vue est splendide, on pense au style de Cassavetes dans Shadows (1959).
Mmmm… Ce n’est pas « différence et répétition » mais plutôt « analogie et hiérarchisation » qui seraient au cœur de l’affaire.. Intuitivement…
Je ne suis pas grand fan de Bluegrass, mais ceux qui dansaient sur cette musique avaient l’air d’être très heureux…
Sans capteurs (la vue, le toucher, l’odorant, la saveur, les sonorités) les réseaux neuronaux artificiels sont bougrement handicapés. Ils ne…
Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire