La cyberguerre a commencé ?

Message reçu :

Bonjour,

Du fait d’une alerte de sécurité publique sur notre plateforme de serveur virtuel basé sur Xen, nous allons devoir redémarrer les serveurs physiques dans les datacenters clients. De ce fait, votre serveur va être redémarré de manière automatique dans les prochains jours ouvrés et sera alors indisponible pendant quelques minutes. Une fois le serveur redémarré, vous pourrez y accéder par ssh via le réseau ou par la console d’urgence.

Partager :

8 réponses à “La cyberguerre a commencé ?

  1. Avatar de François Corre

    Sur le déclenchement de la ‘guerre tout court’.
    https://www.youtube.com/watch?v=B1VQYfweSU0
    « Ukraine: un ex-Premier ministre russe dit ne plus reconnaître Poutine « .

  2. Avatar de Khanard

    les 4 derniers billets postés sont en fait des questions . Du totémisme où l’on est immanquablement ramené à Lévi-Strauss et Lacan et cette question religieux vs symbolique à l’avenir du monde par la chute du mur de berlin qui est aussi un symbole sans oublier la chute de la bourse et la répercussion sur l es cryptomonnaies je serai curieux de savoir ce qu’en dirait Franz Boas ?

  3. Avatar de Chabian

    Pourquoi est-ce appelé « guerre civile » numérique ?

    1. Avatar de Paul Jorion

      C’est le nom d’un de mes livres, consacré à ce sujet.

  4. Avatar de Timiota

    Au fond le numérique dit zut à la vérité, du moins à celle inventée autour de l’âge cartésien, quelques 1800 ans après Aristote.
    On démarre donc un nouveau cycle du totémique.
    Youpi !? %&!?
    En tout cas bienvenu sur le grand huit qui secoue.

  5. Avatar de Mat

    Monsieur Jorion, ne soyez pas trop véhément avec vos histoires de guerre numerique, sinon on finit par voir ce que l’on veut voir…
    Les administrateurs systèmes passent une partie de leur temps à appliquer de manière routinière les correctifs de sécurité sans pour autan avertir la terre entière ni en faire une histoire d’état. Ca fait juste partie de leur job !

    1. Avatar de Paul Jorion

      Merci Chevalier du guet ! Nous savons que grâce aux Compagnons de la Marjolaine nous ne risquons absolument rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Et oui, les articles du Monde ne sont plus aussi intéressants qu’ils ne l’étaient il y a 20, 30 ans…

  2. Le libéralisme économique pour certains c’est oui, pour d’autres c’est non. Le libéralisme sexuel. Presque tout le monde à dit…

  3. Il faut laisser les femmes faire la guerre. Elle feront peut être autrement… Hitler, poutine, staline, franco, pol pot, mao……

  4. On rappellera également que c’est un article de Médiapart qui a mis le feu aux poudres de(s) l’affaire Sarkosy… Sarkosy…

  5. Indice 1 : cekika galvaudé le mot « ami » ? Oui, bravo, Zuckerberg ! Y’a ~15 ans déjà certes. Là s’est…

  6. Si des hommes amenés à jouer un rôle important dans le projet politique d’union écologique et sociale sont victimes d’harcélements,…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France François Hollande Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx La survie de l'espèce pandémie Portugal robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta