Admettez-le, ça n’allait pas de soi !

Le 12 août 2022 : The Guardian : Le FBI a fouillé le domicile de Trump à Mar-a-Lago pour trouver des documents secret-défense sur les armes nucléaires – rapport

La présence présumée de tels documents pourrait expliquer pourquoi le ministre de la Justice des États-Unis a ordonné à des agents du FBI de pénétrer dans la maison d’un ancien président.

Le 9 août 2022 : Vidéo – La chute de la météorite Trump

« Qu’est-ce qui justifie que dans un pays où la moitié de la population – allez, disons 30 à 40% de la population – vont crier au coup d’État et à la tyrannie si le Ministère de la Justice vient perquisitionner chez un ancien Président ? Il faut qu’il y ait des allégations sérieuses. […] Moi, je m’en tiens à cette notion de « Sécurité Nationale » : […] on se préoccupe peut-être aux États-Unis du risque d’une guerre nucléaire. […] Il me semble que les autorités ne prendront pas un risque de déclencher involontairement une guerre civile s’il n’y avait pas un enjeu absolument tout à fait considérable. »

Partager :

11 réponses à “Admettez-le, ça n’allait pas de soi !

  1. Avatar de Tout me hérisse

    La conjonction du caractère assez particulier de D.Trump (empreint de vantardise) et par ailleurs, la propension de Bob. Woodward à traiter des sujets qui pourraient lui apporter beaucoup de lecteurs pour la publication de ses livres, a pu attirer l’attention du gouvernement US aux responsabilités actuellement et l’amener à enquêter sur l’éventuel fond de vérité de cette affaire, car il ne serait pas banal qu’un président, malgré son statut, ait pu avoir accès aux détails techniques de certains types d’armements…

    1
  2. Avatar de Eric Guernalec

    Qu’est ce qu’on peut bien cacher de sérieux dans sa résidence en Floride?
    C’est peut être un stock de caleçons « anti fin du monde » dont on parle dans les Shadocks, ou bien un manuel « comment tourner le volant d’un véhicule, depuis le siège arrière et en étant séparé par une vitre »…

    7
  3. Avatar de toutvabien

    Good News! The Saudi Arabia Nuclear Plan Originally Proposed by Michael Flynn and Some Russians Is Alive and Well.
    https://slate.com/news-and-politics/2019/03/saudi-arabia-russia-trump-nuclear-power.html

    1
  4. Avatar de Thomas Jeanson

    Et pourquoi qu’on viendrait sur le BDPJ si c’était pas pour glaner de quoi épater nos amis nos parents, nos collègues avec notre pseudo pouvoir déductif ??

    😎

    7
  5. Avatar de sydney

    Ah ! J’attendais votre réaction car en effet c’etait a se douter que c’était des documents très importants, sur le nucleaire en tête evidemment. Le fait qu’il plaide des dizaines de fois le 5e amendement va accroitre sa culpabilité. J’espere que cette fois il va tomber et il devrait y avoir d’autres têtes avec lui dans cette chute.
    ça va crescendo , c’est en quelque sorte la suite de l’affaire Mueller et esperons ce qui va demontrer au grand public et enfin a ses fans aveugles que Trump est bien un traitre. J’espere aussi que le FBI va trouver des preuves de paiement ou de liens très directs avec Poutine, là le lynchage pourra avoir lieu. Je suis un peu partout les nouvelles, evidemment on trouve encore pas mal de defenseurs de Trump incapable d’accepter la réalité, fox news maintient encore son soutien, tant pis pour eux ils risquent bien de tomber avec Trump. Amusant de voir les sempiternelles excuses des suiveurs de Trump : mais mais mais attendez de voir il y a les mails d’Hillary, l’ordinateur du fils Biden.

    1
  6. Avatar de gaston

    Le FBI a récupéré chez Trump des « documents marqués comme top secret », selon le Wall Street Journal de ce jour.

    Mais aussi…. « des informations sur le président de la France ». Encore plus explosif ??😉

    Article réservé aux abonnés :
    https://www.wsj.com/articles/fbi-recovered-eleven-sets-of-classified-documents-in-trump-search-inventory-shows-11660324501?mod=e2tw

  7. Avatar de Hadrien

    Vu la réaction des trumpistes, il faudra écrire un bouquin pour décrire comment la vérité et la réalité sont oubliées de nos jours.

    1. Avatar de Vincent Teixeira

      ce livre existe déjà : « 1984 » – et le trumpisme en est une illustration/application exemplaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France François Hollande Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx La survie de l'espèce pandémie Portugal robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta