MIS, « Les conditions d’une Intelligence générale Artificielle », le 22 septembre à 14h

Dans le cadre des séminaires du MIS (Modélisation, Information & Systèmes) *, M. Paul Jorion nous fera l’honneur de donner un séminaire en visioconférence, le jeudi 22 Septembre à 14h sur « Les conditions d’une Intelligence générale Artificielle » :

– Une Intelligence générale Artificielle (IGA) est indispensable si l’on veut qu’un robot dispose de « sens commun ».

– La mise au point d’une IGA est considérée comme un problème d’informatique nécessitant de nouvelles solutions.

– Il sera montré que les solutions informatiques existent d’ores et déjà et que ce qui manque, c’est un modèle de l’humain rendant compte de l’acquisition du « sens commun » par l’enfant et l’adolescent.

Vous trouverez ci-dessous le lien et les codes Zoom du séminaire.

Sujet : Séminaire Paul JORION
Heure : 22 sept. 2022 01:30 PM Paris

Participer à la réunion Zoom

https://u-picardie-fr.zoom.us/j/84397961131?pwd=UTlYaFZralhQV1o2a0FEc1NLQUVoUT09

ID de réunion : 843 9796 1131
Code secret : 321987

* MIS EA 4290 / Laboratoire en Informatique, Automatique, Robotique et Vision par Ordinateur, Université de Picardie Jules Verne

Partager :

3 réponses à “MIS, « Les conditions d’une Intelligence générale Artificielle », le 22 septembre à 14h”

  1. Avatar de Maddalena Gillesg
    Maddalena Gillesg

    Bonjour !
    Question : juste savoir si cet évènement sera disponible (en « replay ») sur votre blog par exemple… 🙂
    Merci d’avance.
    G.M.

      1. Avatar de Maddalena Gilles
        Maddalena Gilles

        Merci beaucoup !
        G. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. @arkao C’est un mouvement stratégique que Macron a pu vouloir tenter en s’inspirant des cohabitations de fin de mandat ayant…

  2. @Pierre-Yves Dambrine L’absence de budget, n’est-ce pas là la meilleure solution pour offrir aux français un retour à l’équilibre des…

  3. @gaston Un pays qui dispose de centrales nucléaire civiles sur son sol ne peut pas faire la guerre …

  4. En dénonçant … Macron, mais aussi toute la droite attaquent là où cela fait mal…. Niez-vous les saillies antisémites venant…

  5. Si cela est vrai, dans ce cas vous apportez de l’eau à mon moulin, démontrant que LFI est une proie…

  6. Dans le cas de LFI une conflictualisation qui passe par pertes et profits les valeurs universalistes de la gauche ne…

  7. De toutes façons, CloClo, y’a pas besoin de millions de soldats pour foutre la trouille. Aux dernières nouvelles les Ukrainiens…

  8. Sources ci-dessous: https://contre-attaque.net/2025/09/26/cest-confirme-macron-voulait-gouverner-avec-le-rn-en-lancant-une-dissolution/ https://www.lefigaro.fr/vox/politique/l-un-des-objectifs-de-la-dissolution-etait-de-placer-le-rn-au-pouvoir-wally-bordas-leve-le-voile-sur-les-coulisses-de-l-assemblee-nationale-20250918 Mais peut-on faire confiance à un journaliste du Figaro ? 😉

  9. Non. Ce sont justement les compromis contre nature qui profitent au RN. La politique c’est de la conflictualité. Point. Et…

  10. Qu’est-ce qui vous fait penser qu’il voulait donner le pouvoir législatif au RN en 2024 ? Qu’il soit entêté, narcissique,…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta