Vidéo – Cryptomonnaies, Ukraine, Donald Trump, le 15 novembre 2022

Argent de Monopoly – David et Goliath – la baudruche Trump se dégonfle

Partager :

27 réponses à “Vidéo – Cryptomonnaies, Ukraine, Donald Trump, le 15 novembre 2022”

  1. Avatar de tttt
    tttt

    vengeance du kleptomane et futur chef d’état terroriste
    https://twitter.com/christogrozev/status/1592541983360581632/photo/1

    1
    1. Avatar de toutvabien
      toutvabien

      Réunion d’urgence, état d’ « alerte maximale » en Pologne, Deux roquettes perdues sont tombées dans la ville de Przewodów en Pologne à la frontière avec l’Ukraine. Ils ont frappé les séchoirs à grains. Deux personnes sont décédées. https://www.express.co.uk/news/world/1697080/russia-poland-missle-dead-NATO-state-Ukraine-war-pictures-world-war-3

        1. Avatar de toutvabien
          toutvabien

          Tout va comme il peut. difficile de s’habituer à se dire que décidément nous n’avons aucun rôle, ou qu’en doublures dans les coulisses, à jouer dans l’Histoire. C’est tellement malheureux et dérisoire à la fois. « Il faut continuer »… tout va bien…
          Le fil de cette info / Pologne: https://www.theguardian.com/world/live/2022/nov/15/russia-ukraine-war-live-news-updates-kherson-victory-marks-beginning-of-end-of-russian-war-zelenskiy-says#top-of-blog

        2. Avatar de Garorock
          Garorock

          Mariusz Gierszewski, le journaliste de la radio polonaise ZET qui a initialement écrit que des roquettes russes perdues avaient frappé la Pologne, a tweeté une mise à jour qui reste d’une roquette abattue qui a probablement touché l’est de la Pologne.

          Gierszewski a tweeté :

          Mes sources dans les services disent que ce qui a frappé Przewowo est très probablement les restes d’une roquette abattue par les forces armées ukrainiennes.

          Tout va s’arranger.

          1
          1. Avatar de CloClo
            CloClo

            Tout est bien qui finit bien.

            En sueur sur l’article 5 !

            1
      1. Avatar de Toulet Alexis
        Toulet Alexis

        Ils n’ont pas tardé… https://ria.ru/20221115/rakety-1831785022.html

        « Le ministère de la Défense a qualifié les déclarations sur les « missiles russes » en Pologne de provocation

        (…) « Les déclarations des médias et des responsables polonais concernant la chute présumée de missiles » russes « dans la zone de la colonie de Przewoduv sont une provocation délibérée dans le but d’aggraver la situation. Aucune frappe n’a été effectuée contre des cibles proches de l’Ukraine- frontière de l’État polonais par des moyens de destruction russes », a déclaré le ministère. (…) »

        Bon en plus si ça se trouve c’est vrai… A ce stade on n’en sait pas grand chose.

        Reste évidemment que même si l’objet s’avère être un missile ukrainien, il n’a pas été lancé pour faire joli mais bien parce qu’une certaine « opération militaire spéciale » frappait des cibles proches de la frontière avec la Pologne. Les Panous-Panous qui vivent au Kremlin n’ont pas les fesses tout à fait propres.

        1. Avatar de Garorock
          Garorock

          Les Panous-Panous qui vivent au Kremlin veulent un cessez le feu.
          Ils vont tout faire pour l’obtenir. Sans bombe sale ou atomique.
          Les Ukrainiens n’en veulent pas.
          Sont-ils les seuls?

          1
          1. Avatar de Garorock
            Garorock

            Il y a éventuellement une petite fenètre pour que l’Otan envoie des avions à Kiev.
            Il n’y a qu’avec des avions que les Ukrainiens pourront repousser rapidement les russes des 4 oblasts annexés…
            Wait and see.

            1. Avatar de Garorock
              Garorock

              Je ne croyais pas si bien dire…

               » Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a appelé à un sommet de l’OTAN pour arrêter les attaques russes et a réitéré sa demande d’envoi d’avions de chasse dans le pays.

              Il a tweeté : « L’Ukraine réaffirme sa pleine solidarité avec la Pologne et se tient prête à apporter tout le soutien nécessaire. La réponse collective aux actions russes doit être ferme et fondée sur des principes.

              « Parmi les actions immédiates : un sommet de l’OTAN avec la participation de l’Ukraine pour élaborer de nouvelles actions conjointes qui obligeront la Russie à changer de cap sur l’escalade, en fournissant à l’Ukraine des avions modernes tels que des F-15 et des F-16, ainsi que des systèmes de défense aérienne, donc que nous pouvons intercepter tous les missiles russes. Aujourd’hui, protéger le ciel ukrainien signifie protéger l’OTAN. »

              1. Avatar de Garorock
                Garorock

                « Aucune frappe sur des cibles proches de la frontière entre l’Ukraine et la Pologne n’a été effectuée par des moyens de destruction russes », a déclaré le ministère russe de la Défense le 15 novembre. Le ministère a qualifié les informations de « provocation(s) délibérée(s) visant à aggraver la situation ». Le 15 novembre, des explosions ont été signalées en Pologne au milieu des attaques massives de la Russie contre les infrastructures énergétiques de l’Ukraine.

                Quand l’hopital se fout de la charité…

            2. Avatar de CloClo
              CloClo

              Garorock,

              Des avions occidentaux en Ukraine ? T’es pas fou non, tu veux que les ukrainiens repoussent l’armée russe jusqu’à Vladivostok ?

              1
              1. Avatar de Garorock
                Garorock

                Tu sais bien qu’il n’y a rien qui ne ressemble plus à un F.15 ou un F.16 de l’Otan, qu’un F.15 ou un F.16 Ukrainien.
                Il suffit juste d’un coup de peinture, comme sur les drones Iraniens. 😎

      1. Avatar de François Corre
        François Corre

        Bonne enquête de Bellingcat, mais… Petit fil sur le trombinoscope.
        https://twitter.com/HeliosRunner/status/1592607455732969472

  2. Avatar de Garorock
    Garorock

    le 11 novembre, Prigozhin a répondu à une question du site Web de Tyumen Our City sur le recrutement de prisonniers de la région dans les PMC. Un peu plus tôt, il critiquait les « élites » à peu près dans les mêmes termes à propos de la mobilisation : « Il n’y a pas eu de mobilisation des élites. Les oligarques et autres représentants des élites ont vécu dans un état de confort sans fin, et continuent de vivre. Tant que leurs enfants ne partiront pas en guerre, la pleine mobilisation du pays n’aura pas lieu. »
    Selon deux sources Meduza proches du Kremlin et familières avec Yevgeny Prigozhin, une telle « rhétorique anti-élite » n’est pas un hasard. Selon eux, Prigogine envisage de créer une sorte de «mouvement conservateur», qui pourrait à l’avenir se transformer en parti politique.

    Ce mouvement s’appuiera prétendument sur « le patriotisme et l’indépendance de l’État » – et sera engagé dans une critique constante des responsables et des hommes d’affaires russes.
    Les sources ont ajouté qu’en plus de « l’anti-élite », Prigozhin prévoit d’utiliser un programme « revanchiste »: « Un sentiment de vengeance pour les échecs militaires sera cultivé – alors nous regagnerons de toute façon. Eh bien, qui est à blâmer pour le fait que nous n’ayons pas atteint Kyiv et remis Kherson sous condition? Oui, la même élite.
    Une source Meduza proche du Kremlin a précisé que Prigozhin est « l’un des outils des Kovalchuks », qui veulent montrer à Poutine qu’ils peuvent être l’un des « principaux acteurs de la politique du pays ». « Pour eux, c’est un outil pour travailler dans le segment patriotique, [ainsi que] intimider et démoraliser l’élite pour qu’elle ne pense même pas à » sauter « du président », a expliqué la source de Meduza.
    « Il faut comprendre qu’il s’agit d’un projet de niche, conçu pour la majorité ultra-patriote, qui à la fois ne soutient pas le pouvoir en tout et critique les élites, les fonctionnaires et les entreprises », résume l’une des sources. près du Kremlin, ajoutant que l’influence croissante de Prigozhin inquiète déjà certains hauts responsables.
    Dans le même temps, Prigozhin ne pourra de toute façon pas obtenir de très gros succès aux élections. Cependant, il n’en a peut-être pas besoin : « La situation dans le pays évolue davantage vers le fait qu’ils vont commencer à prendre le pouvoir par la force. »

    https://en.wikipedia.org/wiki/Yury_Kovalchuk

  3. Avatar de Chabian
    Chabian

    Il me semble que Trump serait en meilleure posture, s’il était candidat annoncé, pour se battre contre les procédures diverses levées contre lui : elles peuvent être considérées comme des complots pour abattre le meilleur candidat, et non plus des accusations légitimes dans un « Etat de droit ».
    Sa candidature est donc conjoncturelle. Et il y a une fenêtre de +/- 15 mois, avant les premiers caucus de début 2024, pour que les procédures soient fermement et positivement engagées, malgré qu’il va plaider les reports, les appels, pour « jouer la montre ».
    D’un autre côté, le Parti républicain va devoir faire un bilan de son échec et définir une stratégie électorale gagnante… avec ou contre Trump. Cette candidature précoce de Trump va perturber l’évaluation.
    D’autre part, on peut parler de sursaut positif du parti démocrate, très rare (?) dans les mid-terms. Vous l’attribuez notamment aux jeunes, aux femmes à propos de l’avortement. On peut dès lors se demander si une nouvelle candidature, jeune, sans doute féminine, ne doit pas être envisagée plutôt que le vieux Biden.
    Enfin tout cela ne nous apportera ni la paix, ni la social-démocratie (« socialisme ») ! Ce sont toujours les oligocrates qui mènent le monde !

    1. Avatar de Garorock
      Garorock

       » On peut dès lors se demander si une nouvelle candidature, jeune, sans doute féminine, ne doit pas être envisagée plutôt que le vieux Biden. »

      Elle a déja été envisagée sur le Jorion’s blog.
      Je vous colle son portrait robot. 😎

      https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRwR6HNFwbZRaWACigoXBcA8xzTYZzO92LnK_nzHYIMO-N7a5L6h0Az&usqp=CAE&s

      1
  4. Avatar de Khanard
    Khanard

    A propos des crypto monnaies c’est ici : https://www.pauljorion.com/blog/2018/02/05/bitcoin-la-resistance-sinstalle-par-francois-leclerc/

    Reconnaissance entière à François Leclerc .

    ici c’est comme chez casto on trouve tout ce qu’il faut !

  5. Avatar de Pascal
    Pascal

    On se demande toujours pourquoi beaucoup se tournent vers les extrêmes. Sans doute une manière répondre à l’insupportable manière dont la liberté démocratique est bâillonnée chaque jour un peu plus dans notre belle République. Le populisme dans ce qu’il a de pire a de beaux jours devant lui.
    https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/amendements/0436/AN/1276

    https://www.change.org/p/macron-veut-punir-d-amendes-ceux-qui-s-opposent-%C3%A0-lui-pour-nous-c-est-non-a0ac2e41-5019-448f-9afc-35d2fb2d2046?utm_content=cl_sharecopy_34980326_fr-FR%3A4&recruited_by_id=60756ed0-6519-11ed-968b-cd650aedec40&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial

    1. Avatar de François M
      François M

      Il y a la dictature brune, avec sa démarche éléphantesque que l’on repère de loin ; et la dictature blanche, toute en hypocrisie. Aux dernières élections présidentielles, je n’ai voté ni pour l’une, ni pour l’autre.

      4
      1. Avatar de Pascal
        Pascal

        Le mot dictature me semble inapproprié et d’ailleurs tous nos politiques actuels se régalent de cette accusation qu’ils renvoient allègrement en comparaison avec les « vraies » dictatures comme en Iran, Russie ou autres, ce qui immédiatement disqualifie la critique.
        Il me semble que le terme d’aristocratie a dérive ploutocratique serait plus approprié.

        4
  6. Avatar de gaston
    gaston

    La chute de ces deux missiles sur la Pologne va-t-elle envenimer le conflit, et faire ressurgir le risque de sa nucléarisation (si jamais il avait été un peu escamoté ces derniers temps) ?

    Depuis quelques jours on parle de négociations en faisant parfois le rapprochement avec la crise des missiles de Cuba en 1962 et l’issue pacifique trouvée entre Kennedy et Khrouchtchev.

    Dans un article paru sur « FOREIGN AFFAIRS » ce jour, l’historien américano-canadien Timothy Naftali, grand spécialiste des questions de l’URSS et de la crise de Cuba de 1962, insiste sur les différences entre les 2 situations.

    Surtout il met l’accent sur le fait que Khrouchtchev avait reculé en 1962, que cela lui avait coûté sa place de dirigeant 2 ans plus tard, et que Poutine ne reculera pas car il a affirmé qu’il n’était pas Khrouchtchev.

    https://www.foreignaffairs.com/russian-federation/putin-fear-retreat-cuban-missile-crisis

    Le risque est toujours aussi présent.

  7. Avatar de Garorock
    Garorock

     » faire ressurgir le risque de sa nucléarisation  »
    Et c’est reparti.
    Je remets 5 francs dans le nourrain!

    1. Avatar de gaston
      gaston

      5 francs ? Mais c’est de ma monnaie de Monopoly ! 😀

  8. Avatar de Garorock
    Garorock

     » Le logo de la fondation caritative ukrainienne Happy New Life est des paumes ouvertes vers le ciel , sur lesquelles pousse la couronne de «l’arbre de vie». Grâce à son site Internet, l’ organisation collecte des fonds pour les besoins des Forces armées ukrainiennes, des réfugiés, et même en cas de « contamination radioactive de l’Europe ». Ce dernier, selon le fonds, pourrait être provoqué par la situation à la centrale nucléaire de Zaporozhye, qui est sous le contrôle des troupes russes depuis mars.

    Le fonds est apparu en juin 2022 sur la base d’une initiative bénévole de Dnipro, a déclaré à Meduza Daniel Ovcharenko, directeur financier de Happy New Life. Et « pour que l’organisation ait au moins une sorte de visage », ajoute-t-il, ils ont créé un site Web « très bon marché ». Des images d’enfants et de militaires ukrainiens y sont accompagnées de l’appel suivant : « Aujourd’hui, nous luttons contre un État terroriste. Et notre victoire sera la victoire de tout le monde civilisé… Pour vaincre les ténèbres, il suffit parfois d’allumer une bougie. La moitié de l’écran à côté de cette inscription est occupée par le bouton Faire un don .

    Comme Meduza l’a découvert, au moins certains de ces dons pourraient aller dans la direction exactement opposée. Pas au fonds ukrainien soutenant les forces armées ukrainiennes, mais au groupe de reconnaissance de sabotage et d’assaut Rusich (DSHRG) – un détachement de néonazis russes combattant en Ukraine aux côtés de l’armée russe. Au moins, ils possèdent le portefeuille crypto répertorié sur le site Web Happy New Life comme l’un des canaux de support du fonds. L’analyste financier Artem Irgebaev en a parlé à Meduza, après avoir étudié en détail l’infrastructure de crypto-monnaie du DSRG.

    « Rusich » est connu pour sa cruauté. Le chef du néo-nazi DShRG Aleksey Milchakov a été photographié sur fond de corps mutilés de l’armée ukrainienne, et la chaîne de télégrammes du détachement a ouvertement appelé à la torture des prisonniers de guerre ukrainiens et au meurtre de civils. »
    https://meduza.global.ssl.fastly.net/feature/2022/11/16/kak-rossiyskie-neonatsisty-voruyut-kriptovalyutu-cherez-sayty-po-sboru-sredstv-dlya-vsu-i-kompyuternye-igry-pro-bezzhalostnyh-robotov

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. https://youtu.be/NYvEvP2cmdk https://fr.wikipedia.org/wiki/Orchestre_symphonique_Sim%C3%B3n_Bol%C3%ADvar en parlant d’Université populaire de musique .

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France François Hollande Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta