Paul Jorion : “Pire qu’une crise économique, c’est une crise de civilisation”, un entretien avec Vincent Remy et Thierry Leclère
Alors, au lieu de rêver l’apparition d’un Je numérique, nous apprenons à respirer ensemble. Dans la trame du code, un…
*Godot est mort !*
Paul Jorion : “Pire qu’une crise économique, c’est une crise de civilisation”, un entretien avec Vincent Remy et Thierry Leclère
Alors, au lieu de rêver l’apparition d’un Je numérique, nous apprenons à respirer ensemble. Dans la trame du code, un…
Pour compléter ma réponse, Pierre Yves, je souscris totalement à la conclusion de ton propos et le besoin de garder…
Ta question est pertinente mais je t’avoue, Pierre Yves, que parfois le niveau de nos échanges touche parfois aux limites…
Pascal, J’avoue ne pas bien comprendre quand tu écris « …enfermé dans son individuation ». Il me semble que tu confonds, si…
L’administration Trump avait mal anticipé la mainmise des Chinois sur la production de certaines matières premières, à savoir le Soja…
Par analogie avec des essais nucléaires » en laboratoires » peut-on anticiper toutes les conséquences sur l’humanité et son environnement…
@Emmanuel « Il vaut mieux convaincre que vaincre, car le deuxième dure un jours alors que le premier dure toujours » Dans…
… et pendant ce temps, à l’Assemblée Nationale : « le privilège hérité » fait son chemin.
à Pierre-Yves qui dit : « C’est l’intelligence de la vulnérabilité partagée, de la responsabilité incarnée, et de la résonance affective…
à Pierre-Yves qui dit : « D’autre part, l’on admet que l’humain est perfectible alors l’approche fonctionnelle de l’intelligence humaine s’évapore,…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
2 réponses à “Télérama, vendredi 31 octobre”
Bonjour,
Juste une question « technique ».
Je suis certain d’avoir déjà lu cet article (excellent au demeurant) quelque part. Je ne retrouve pas le Télérama papier en question (oui, personne n’est parfait…. je le lis). ça fait un bon bout de temps que je cherche.
Je le cherche parce que lorsque je l’ai lu, je n’avais pas fait le rapprochement avec ce Blog que je découvre que très récemment.
Quelqu’un peut-il me libérer ce cette obsession. Où est déjà paru ce papier ? Désolé pour la pollution générée par ce courriel
Merci
Stef, en direct du Havre
Bonjour,
Désolé également pour la pollution, mais je tenais à vous informer que le site ContreInfo.info, qui diffuse régulièrement vos articles, est attaqué en justice et suspendu !!!
Voici le communiqué de la rédaction du site :
Contre Info attaqué
Le site http://contreinfo.info est suspendu à la suite d’une plainte transmise à l’hébergeur, arguant de l’existence de SPAM en provenance de CI. Cette accusation, mensongère faut-il le préciser, vise vraisemblablement à tenter de réduire au silence une source d’information que des centaines de milliers de visiteurs chaque mois apprécient pour sa qualité, son indépendance d’esprit, tout comme sa mesure dans le traitement des évènements. Elle est vouée à l’échec, soyons en sûrs.
Nous travaillons activement avec l’hébergeur pour établir l’absence de fondement de cette plainte et restaurer le service dans les meilleurs délais.
Afin de rester présent sur le Web d’ici là, nous avons créé un site alternatif qui permettra de vous tenir informé :
http://contreinfo.wordpress.com