» – Politiquement, nous sommes à la croisée des chemins : Soit vers une dictature technologique, Soit vers un retour…
Email a copy of 'Quand il est légitime de chanter la Marseillaise' to a friend
*Godot est mort !*
» – Politiquement, nous sommes à la croisée des chemins : Soit vers une dictature technologique, Soit vers un retour…
Si vous avez un bouquin de SF qui nous raconte ce qui est en train de se passer et nous…
@Paul Jorion Pour faire voter une loi(quelle qu’elle soit), nous devons veiller à nous faire représenter correctement(avec honnêteté, dignité et…
Y’a rien d’ambigu, les Matous sont non-binaire. Le danger serait peut être qu’ils deviennent bi-polaire… Méfiance! 😎
Extrait: On peut objecter que la machine est capable de se corriger elle-même. G. Babinet : Oui, mais elle se…
@ThomBillabong. Je trouve votre commentaire très intéressant. Vous est-il possible de développer votre idée sur ce que pourrait faire Pribor?
@Rafio Très intéressant. C’est effrayant même si on le sait déjà. Un petit résumé pour ceux qui n’ont pas 20…
Oui, y a un rayon bio dans la presse, mais c’est le reste qui pose problème et surtout sa puissance…
Titre trompeur, l’interviewé étant en réalité plutôt optimiste. Ce qui ne l’empêche pas de constater l’échec actuel de la démocratie…
Comment fonctionnent-ils en Chine du point de vue du financement ? le danger est-il le même ?
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Une réponse à “Quand il est légitime de chanter la Marseillaise”
BRUXELLES (Reuters) – Le futur Premier ministre belge, le Flamand Yves Leterme, a provoqué l’émoi dans le pays en entonnant la Marseillaise lorsqu’on lui a demandé de chanter les premières mesures de l’hymne national, la Brabançonne.
Nommé formateur du gouvernement par le roi Albert II après les élections du 10 juin, ce démocrate-chrétien a assisté samedi au Te Deum donné à la cathédrale de Bruxelles à l’occasion de la fête nationale du 21 juillet.
Alors qu’il en escaladait les marches de la cathédrale, un journaliste de la télévision francophone RTBF lui a demandé s’il connaissait les paroles de la Brabançonne, chose rare en Belgique où la fibre nationale est quasiment inexistante.
« Un peu », a répondu Yves Leterme, qui a joint la chanson à la parole pour appuyer sa démonstration: « Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé », a-t-il lancé.
« C’est vraiment la Brabançonne, ça? », lui a alors demandé le journaliste. « Oh, je ne sais pas », a répondu Leterme.
C’est un peu comme si Nicolas Sarkozy entonnait le « God save the Queen » lorsqu’on lui demande de chanter la Marseillaise.