La BBC nous offre un excellent résumé de la journée d’hier : une des nations démocratiques parmi les plus anciennes, en péril.
J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de mes onze années passées en Angleterre : dix à Cambridge, une à travailler dans la City à Londres. J’y ai été bien traité et j’ai eu plaisir à y vivre. Je ne vous cacherai pas qu’en regardant cette vidéo, j’ai pleuré. Car ce sera cela aussi le Grand effondrement : beaucoup de souffrance certainement, mais aussi la tristesse d’observer le monde partir à la dérive.
Quand l’Europe importe 95 % de ses hydrocarbures, quand le Royaume-Uni, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, le Danemark utilisent aujourd’hui…