30/9/19 : Impeachment live

Alors que Trump appelle à la guerre civile, les rangs se lézardent au sein de Fox News, la chaîne de télé qui lui accordait jusqu’ici un soutien inconditionnel, où certains commentateurs échangent désormais des noms d’oiseaux.

L’accusation de “biais partisan” envers le lanceur d’alerte toujours anonyme connaît un glissement puisqu’une rumeur suggère qu’il aurait été stagiaire auprès de John McCain, il y a vingt ans. Il ne s’agirait donc pas d’un “Démocrate enragé” dans ce cas-ci mais de la vendetta entre Trump et McCain qui déchira le parti Républicain lorsque le sénateur, ancien officier, était toujours en vie. Souvenez-vous d’un tweet de Trump (alors que McCain était mort depuis huit mois) :

“C’était donc (prouvé à l’instant dans des documents légaux) que c’est John McCain “dernier de sa classe” (à Annapolis) qui a envoyé le Faux Dossier [le rapport Steele] au FBI et aux Media en espérant que ce soit publié AVANT l’Élection. Lui & les Dém’, travaillant ensemble, ont échoué (comme d’habitude). Même les Fake News ont refusé cette daube !”

Souvenez-vous aussi de mon commentaire durant la campagne présidentielle en 2016 que la rancoeur de l’establishment Républicain envers l’oeuf de coucou Trump était telle que c’était là que sa chute serait un jour programmée.

Partager :