Une réflexion sur « Vidéo – Trump : « Un Avertissement » »

  1. Tout cela fait peur car, imaginons le cas de figure où D.Trump élimine tous ses conseillers les plus dotés en ‘matière grise raisonnable’ et les remplace par des gens de même profil que le sien, nous aurons beaucoup de soucis à nous faire quant à notre devenir ; imaginons qu’il s’entoure d’un aréopage de menteurs, comme l’avait fait G. Bush, et produise des ‘preuves’ d’intentions malveillantes de l’un ou l’autre pays possédant l’arme atomique, cela pourrait conduire à un cataclysme.
    Du point de vue général concernant la qualité des personnes se soumettant aux suffrages des électeurs, il serait bien d’imaginer une sorte d’examen d’entrée en politique qui permettrait de sonder et déterminer très précisément si le prétendant a les capacités nécessaires à la fonction visée.
    Certes, l’on pourra objecter que l’on revient ainsi vers le système censitaire, mais par ailleurs, il est absolument anormal que des gens arrivent au pouvoir, non pas du fait de leurs capacités intellectuelles mais bien par le soutien appuyé du système médiatique, lequel est loin d’appliquer des critères rationnels…

Les commentaires sont fermés.