
En effet, peut-être un adversaire, mais aussi un accélérateur du processus d’effondrement. Il n’y a pas la place pour deux…
*Godot est mort !*
C’est un peu abusé pour les requins… Y en a déjà pas mal en voie de disparition, et ils sont très, très loin de faire autant de morts ou de blessés que ces dix personnes les plus riches de la planète auxquels ils sont associés. Pour ne pas critiquer sans proposer autre chose, un T-rex aurait subi moins de préjudices 😉
Aaaah
Yalaire d’avoir des fortes tètes en journalisme par chez nous malgré tout faut paf trop qu’on s’inquiète , si ?
Hmmm, un virus genre covid-19 plutôt, ou le moustique éventuellment… 🙂
Moi j’aime beaucoup, très beau dessin, et texte très efficace !
Les requins sont parfaits, non ce n’est pas faire injure aux requins que de les croquer pour la bonne cause. On sait quand même faire la différence entre les vrais animaux et les animaux de BD ! 😉 Non, mais ! Les vrais requins ne portent pas de noeux pap’ LOL
Le graphisme et les rapports colorés sont tellement bien que je suis certain qu’en format affiche l’image conserve toute sa force.
Merci Pierre-Yves, je vois que vous savez LIRE les images.
Océane Ramsey et Pierrick Seybald, plongent avec les requins, entre autres….pour les protéger 🙂
Apnée
La fille qui plonge avec les requins blancs
https://www.redbull.com/fr-fr/la-fille-qui-plonge-avec-les-requins-blancs
Polynésie : l’apnéiste Pierrick Seybald endort les requins-tigres
« Le plus souvent, les scientifiques qui étudient les grands requins doivent les pêcher, les maintenir immobiles et les relâcher de longues minutes plus tard. À la Vallée Blanche, un site de plongée sous-marine renommé pour ses requins-tigres en Polynésie française, Pierrick Seybald, apnéiste, utilise une méthode spéciale pour les caresser et même les endormir afin de les protéger. »
https://www.ouest-france.fr/polynesie/polynesie-l-apneiste-pierrick-seybald-endort-les-requins-tigres-6669183
Pas très futés ces requins qui élèvent eux-mêmes ces journaleux aux relents de micro (bes) peu ragoutant.
Ils finiront par s’étouffer avec cette bouffe industrielle.
Qu’est ce ( et qui ) qui peut venir après l’interview , si ça commence aussi mal ?
Il n’y a guère que Columbo pour confondre le coupable d’un meurtre dont on connait l’auteur dès le début du film .
PS secondaire : attention aux liaisons dangereuses avec » Rien … » .
Ah! oui, zut, je vais corriger… En plus je le savais.
C’est réparé !
Oui, ici bas tout s’achète.
… et tout se vend, même des ailerons de requin dixit PJ :
https://www.pauljorion.com/blog/2020/09/21/video-flash-bourse/
La question sous- jacente à ces deux très beaux dessins serait comment faire maigrir les requins, mais la réponse est malheureusement sans appel : mission impossible, les journalistes sont leurs poissons pilotes qui les câlinent et même les guident afin de les nourrir.
Pour résumé, mal barré pour renverser la vapeur !
Ben, je vis avec un journaliste (entre autres activités) et je peux vous assurer qu’il aura passer sa vie à se battre contre les mangeurs d’hommes. A commencer par les mangeurs de dessinatrices un peu trop critiques politiquement… S’il est sans doute vrai que l’homme descend du singe, je suis de plus en plus convaincue que les anthropophages de la finance descendent, eux, du requin !
Sinon, j’aurais beaucoup aimer faire des dessins en collaboration avec vous de temps en temps, mais l’occasion ne s’est pas encore présentée. Je suis une mercenaire les 3/4 du temps. En ce moment je travaille pour un hebdo (rouge), un journal italien (L’ Internazionale), deux éditeurs (Arcane 17 et la Boite à Bulles)… sans parler des travaux ménagers et culinaires!!! Mais mon envie d’une collaboration de temps en temps est toujours là, et j’ai retenu certaines de vos propositions… Bien amicalement à tous. Chantal
Beau dessin.
A ceci près que les requins ne salissent pas les dents directement …
https://www.letemps.ch/economie/attaques-serie-contre-parquet-national-financier-francais
En effet, peut-être un adversaire, mais aussi un accélérateur du processus d’effondrement. Il n’y a pas la place pour deux…
quoi que résolument obscur le chemin semble imprévisible. DeepSeek dit; Points forts de l’analyse de Jorion La dialectique ouvert/fermé au…
Suffit d’observer la photo avec le bébé qui dort sur un coussin , en plus pourquoi l’incubateur se déplacerait ?…
Pour Jensen Huang, patron de Nvidia, c’est plié : « La Chine gagnera la course à l’IA avec les Etats-Unis ». https://archive.ph/q1Uw0
Chine vs USA une petite info au passage Une entreprise technologique chinoise s’apprête à livrer ce qui pourrait être le…
F. Ruffin est devenu tellement disruptif qu’il n’y a plus d’espace politique où il puisse s’insérer. Quant à Paris, les…
Pourvu qu’elle parvienne à ses fins la Chambre de Commerce US, car si elle ne l’emporte pas et que personne…
Garorock, Il me semble que quoi que puissent être les limites de Babinet, l’assertion conclusive que tu cites est de…
@Jean ! Certes, certes NY est une ville de riches milliardaires, siège du NYSEX, ville monde et pleine de touristes.…
@GMM Nous sommes assez d’accord. Mon dialogue avec Pascal démontre à quel point se faire entendre reste difficile. Nos gènes…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire