Mon ami Gbéhon
A paru dans L’Âne Le…
Vous devez être connecté pour lire le contenu complet de l’article. Vous pouvez vous abonner ici
*Godot est mort !*
Mon ami Gbéhon
A paru dans L’Âne Le…
Vous devez être connecté pour lire le contenu complet de l’article. Vous pouvez vous abonner ici
@BasicRabbit en autopsy Il semblerait (sauf erreur de ma part) que les théories de Thom sur l’évolution se rapprochent fortement…
@bb (« Comment Thom intègre-t-il l’immigration et l’apport de nouveaux éléments culturels, religieux dans une société? ») Tout d’abord je rappelle la…
@BasicRabbit Hobbesn, Thom, Foucault. Trois visions du pouvoir : – Hobbes: Origine du pouvoir: Contrat social, souveraineté. Fonction: Maintien de la…
Je suis parfaitement d’accord avec vous sur vos deux dernières phrases : La science n’est certainement pas… » Je crois la…
@bb Pour Thom (dont la théorie des catastrophes est une théorie de l’analogie) c’est la même dynamique qui fonctionne partout…
On accélère vers la falaise…tout en fuyant la réalité (y compris nos députés ! il faut croire qu’ils n’ont pas…
@BasicRabbit en autopsy Interessant. Mais du coup, ce que j’ai compris est une critique de la Méthode de Darwin. Cela…
@bb Un amour entre particules qui résisterait « topologiquement » au Big Bang, particules qui n’auraient de cesse que de se retrouver…
@bb https://drive.google.com/file/d/1rd0wcxeA4lo5a3fyEDGc6FNs5K78nheQ/view?usp=sharing C’est un commentateur du blog qui a a fait le prog : https://www.pauljorion.com/blog/2025/10/11/debat-sur-la-programmation-aujourdhui-dans-un-univers-dias-generatives-par-basicrabbit-en-autopsy-paul-jorion/comment-page-1/#comment-1102799
@bb (« Le pouvoir détraque les individus. Et la guerre est une excuse pour conserver le pouvoir. ») Dans un article intitulé…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
4 réponses à “Mon ami Gbéhon (1987)”
Complètement d’accord , et c’est parfois …douloureux , quand , dans le travail , la répartition hiérarchique des tâches et la pudeur vous privent de nouer des amitiés qui ne demandent qu’à s’épanouir . Ça l’est d’autant plus quand l’urgence , la pénibilité et le danger du travail commun , vous donnent l’occasion de mettre à l’épreuve la confiance et la reconnaissance mutuelles du rôle de l’autre que ces situations exigent . Moments précieux qui font qu’une fois l’alerte passée , on se retrouve avec plaisir .
Même si c’est la complicité qui se substitue à une amitié impossible .
Moi c’est lui mon ami pour la vie
https://youtu.be/3T5-_5K8Vso
On comprend lentement mais sûrement !
C’est fin, c’est beau, ça fait du bien.
Sainte simplicité.
Quand il m’arrive de me rendre dans une grande ville – de moins en moins, je le confesse – les gens que je rencontre, dans un décor dont la publicité diffusée à la télévision me donne une représentation que je trouve juste de la réalité telle que je me la représente, ne sont pas des sauvages. N’est-ce pas ? Alors qui sont-ils dans leur monde moche, souillé et malodorant, encombrés des bronches et bousillés au cœur, stériles et indélicats, tristes et si peu pensants ces humains emplis de l’embarras d’être? Qui sont-ils eux dont il ne viendrait à personne l’idée de les qualifier de sauvages ?