7ème rencontre franco-chinoise du droit et de la justice de l’Ambassade de France en Chine, Le transhumanisme à l’ère de la médecine « améliorative », les 10 et 11 mai 2021


Inscription obligatoire

Partager :

4 réponses à “7ème rencontre franco-chinoise du droit et de la justice de l’Ambassade de France en Chine, Le transhumanisme à l’ère de la médecine « améliorative », les 10 et 11 mai 2021”

  1. Avatar de Dalla Vecchia Luigi
    Dalla Vecchia Luigi

    Le premier pas vers le transhumanisme n’est-il pas potentiellement franchi avec le vaccin à ARN messager puisqu’il s’agit de programmer les ribosomes pour faire fabriquer par le corps ce que l’on veut (ici des anticorps covid)… Ne pourrait-on imaginer que selon le même procédé on cherche autre chose comme faire fabriquer des substances qui améliorent les performances humaines (mémoire_ anti sénescence _ musculature…etc. )…le transhumanisme du pauvre façon shoot mercantiliste induisant une dépendance à la performance?

    1
    1. Avatar de Pierre-Yves Dambrine
      Pierre-Yves Dambrine

      Il me semble que le trans humanisme implique ce qu’on appelle « l’homme augmenté », ici rien de tel avec les vaccins à ARN. Le vaccin restaure les fonctions vitales de l’organisme en permettant à celui ci de lutter contre un virus, il n’apporte au corps humain aucune faculté supplémentaire, du genre mieux voir, courir plus vite, etc …

      1. Avatar de Dalla Vecchia Luigi
        Dalla Vecchia Luigi

        J’en suis bien d’accord mais vous n’avez pas fait attention à ce que j’ai dit…
        construire un ARN commandant au ribosome de faire fabriquer ce que l’on veut (en dehors de ce que votre ADN prévoyait), tout dépend donc de ce que l’on vise… (le cas du vaccin n’est qu’une application parmi d’autres qui suivront avec peu être moins d’éthique vue les potentialités de l’outil)

        1
    2. Avatar de Lagarde Georges
      Lagarde Georges

      Certaines religions ou sectes interdisent des interventions qu’elles considèrent comme s’opposant à la volonté de Dieu alors que pour ceux qui les pratquent il ne s’agit que d’assistance à personne en danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Si Dirty vladi avait appuyé sur le gros bouton, le plan C -et bien d’autres choses- se serait dissipé instantanément.…

  2. Depuis que je me pose la question, le plan C peut fonctionner si et seulement si le plan A se…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France François Hollande Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta