7ème rencontre franco-chinoise du droit et de la justice de l’Ambassade de France en Chine, L’esprit d’Asilomar 1975 résistera-t-il à la conquête des étoiles ?

La vidéo de mon intervention, le mois dernier.

Le texte de mon intervention a été publié ici.

Vous vous demanderez sans doute : “Mais qui est donc Didier Cœurnelle ?”, vous trouverez l’explication ici.

Partager :

2 réflexions sur « 7ème rencontre franco-chinoise du droit et de la justice de l’Ambassade de France en Chine, L’esprit d’Asilomar 1975 résistera-t-il à la conquête des étoiles ? »

  1. Vous aviez un train à prendre ? J’avais mieux suivi et percuté à l’écrit . Je ne sais d’ailleurs toujours pas s’il y avait une réponse à ça :

    https://www.pauljorion.com/blog/2021/05/11/7eme-rencontre-franco-chinoise-du-droit-et-de-la-justice-de-lambassade-de-france-en-chine-lesprit-dasilomar-1975-resistera-t-il-a-la-conquete-des-etoiles/#comment-848478

    Pour le sieur Coeurnelle , la protection de mon PC refuse de suivre le lien . J’ai cherché sur mon dictionnaire des noms propres , mais , si j’ai trouvé pas mal de Coeur-quelquechose , pas de Coeurnelle au bataillon .

  2. Bien que je préférerais que l’on s’oriente vers le perfectionnement de l’armure d’IronMan plutôt que vers la modification de la lignée germinale, force est de constater que les agissements de la chine en la matière constituent des coups de boutoir à l’éthique de préservation de l’espèce en ce qu’elle a de naturel.
    En effet j’ai vu dernièrement un reportage qui montre que la chine a un vaste programme de sélection des “meilleurs” pour constituer “l’élite éclairée de demain”, qui s’accompagne de recherches génétiques douteuses dont la finalité ne me semble pas , la sélection, comme prétendue, mais plutôt de mettre en oeuvre des modalités de rétro-ingénierie.
    En sélectionnant les meilleurs, je pense qu’ils veulent vérifier génétiquement les gènes redondants supposés y être pour quelque chose, dans un but ultime de passer plus ouvertement à l’action…
    Qu’en pensez-vous?
    https://www.youtube.com/watch?v=H8Rfau4jCng
    à mon avis , tout cela mènera à la guerre, car je vois mal une nation distancée, accepter d’être définitivement déclassée sur l’arbre de l’évolution et devoir subir sa propre domestication au profit d’êtres supérieurs…

    2

Les commentaires sont fermés.