Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
A quoi bon , sil n’y a pas de plan A jugé apte à laisser des humains auxquels transmettre ?
C’est probablement le chantier le plus important pour que le plan A ait une chance d’existé.
Il n’est surement pas suffisant , mais strictement nécessaire , je suis d’accord avec cette appréciation ….humaniste .
Liberté , Egalité , Fraternité étendue au vivant .
Autant dir que c’est peu compatible avec l’enseignement à distance, par construction désocialisant. .
J’espère que les invités éviteront cette voie de garage.
Pour que le plan A puisse exister :
Comment peut-on motiver, et ceci durablement , des changements fondamentaux dans les modes de vie de la partie aisée de la population humaine ?
Quels pourraient être les obstacles culturels, individuels , sociétaux , institutionnels ,.. qui empêcheraient ces changements fondamentaux?
Le titre de ma communication :
Le savoir se transmet-il désormais tout seul ?
L’information se transmet et même se crée toute seule depuis que l’univers se refroidit .
Mais il faut sans doute commencer par dire quelle signification ( qui est peut être un concept supplémentaire !) on donne au terme » savoir » , dans la question posée .
S’agit -il de « savoir – kennen » ou de » connaître – wissen « ?
Transmission impose un messager ( ou un prophète habilité à « parler » ! ) , un message et un récepteur . Quels sont ils ?
J’écris ça à » l’insu » de mon plein gré , ne l’ayant jamais appris dans un manuel du « savoir-vivre « .
Bonjour,
« Tout seul », je ne sais pas. Mais une maison d’édition en partenariat avec Radio France propose une enceinte pour les enfants de 3 à 10 ans avec un mélange d’histoires, de musiques et de documentaires, des programmes éducatifs…
https://www.hello-merlin.com/
Bientôt la super-nounou-IA ?
Ça m’a fait penser à ça : « I Am Mother »
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=259880.html