Veille effondrement #122 – 2020 en termes de gaz

Le monde vu d’en haut par IASI

Partager :

7 réponses à “Veille effondrement #122 – 2020 en termes de gaz

  1. Avatar de Jeanpaulmichel
    Jeanpaulmichel

    Bonjour,
    Je déplace un post précédent car plus à propos ici.

    https://www.liberation.fr/environnement/les-engagements-climatiques-des-pays-de-la-cop26-reposent-sur-des-donnees-erronees-20211110_OF4ASIYJDNB6PBEPFJB65WSLDA/

    Nous ne sommes plus dans le « blablabla » de Greta mais dans le déni, le mensonge total. Il est possible de manipuler les chiffres mais pas les lois de la physique. Le boomerang va être terrible.

  2. Avatar de khanard
    khanard

    Cette animation vaut bien plus que des cop26 et autres bla bla bla . Faut pas être sorti de St Cyr ou l’ENA ou Ponts et chaussée pour comprendre que si on arrête l’activité humaine on peut retrouver des conditions de vie acceptables. Le tout est de savoir dans quelle position on met le curseur .

    1. Avatar de Vincent Rey
      Vincent Rey

      Ben moi j’ai rien compris. Je trouve qu’au lieu de présenter des chiffres qui ne disent rien à personne (ok le satellite tourne et il envoie des mégas de données, mais on l’envoie pas la haut pour qu’il épluche des patates !), ils auraient mieux fait d’enlever la musique et de nous expliquer un peu de quoi il s’agit.

      1. Avatar de khanard
        khanard

        allez sur le site NOAA , vous trouverez le lien sur gogol

  3. Avatar de timiota
    timiota

    Mini-Paradoxe : ce type de satellite est produit à … Cannes !
    L’usine Thales-Alenia, au débouché de l’aéoroport de Cannes Mandelieu,
    au bord de mer tout près de l’Esterel, est en effet implantée à cet endroit.
    (Des collègues physiciens y trainent leurs guêtres quelques fois, pour les jeunes en apprentissage).

    Carbo-paradoxe : ce site qui est le n°1 du département 06 (Alpes Maritimes) en emploi
    avec environ 2000 personnes sous-traitant compris de mémoire (Google maps vous montrera la taille des hangars (*)), est coupé en 2 par la voie ferrée de la côté (Cannes St Raphael-Fréjus).
    Mais les gares les plus proches (Cannes-LaBocca et Mandelieu La Napoule) étant à 3 km à l’est et l’ouest, et les bus locaux assez indigents (50 places dans deux rotations matin et soir) la majorité des gens vient en voiture…
    (*)https://www.google.fr/maps/place/La+Bocca,+Cannes/@43.5417849,6.9566247,320

  4. Avatar de Philippe Soubeyrand

    Piqûre de rappel ; ça tombe bien, c’est justement à la mode en ce moment paraît-il :

    https://www.pauljorion.com/blog/2017/04/16/le-dernier-combat-du-jour-et-de-la-nuit-face-a-la-violence-de-la-dictature-ultraliberale-en-cours-seule-une-constituante-mondiale-simpose-par-philippe-soubeyrand/

    Et notamment ce passage :

    « Et pour y parvenir au regard de la dimension inconnue infinie du système complexe observé en présence, parce que le doute est bel et bien toujours permis, nous proposons que les 195 Chefs d’États membres de l’ONU (Organisation des Nations Unies) ordonnent sans plus attendre la réalisation d’une PoC (Proof of Concept) à grande échelle consistant à TOUT STOPPER simultanément durant les seuls mois de novembre-décembre 2017, tout en ne maintenant en activité que le stricte nécessaire : hôpitaux, sécurité, défense, alimentation de base, etc.. Durant ce laps de temps, la consommation en énergie fossile devra être ramenée à son stricte minimum sous l’effet conjugué de congés forcés simultanés imposés à l’ensemble de la population mondiale. Les scientifiques du Monde entier devront quant à eux poursuivre leur travail de collecte des données de supervision/surveillance, toutes ces mesures devant être ensuite analysées/modélisées en dehors de tout cloisonnement avec la plus grande minutie afin d’en évaluer l’impact positif réel ou non sur l’ensemble de l’écosystème, dont l’impact positif réel ou non sur la cryosphère terrestre du fait des cycles naturels favorables d’ores et déjà assurés et l’impact positif réel ou non sur les émissions de gaz à effet de serre et le climat mondial en découlant…

    Sept mois de concertation/planification/décision pour deux mois d’efforts anthropologiques de la part de l’ensemble de l’Humanité au seul service de la science du climat et de la sauvegarde de ce qu’il reste de la biosphère terrestre dont nous faisons tous bel et bien parties intégrantes ! Est-ce là une vision systémique absurde et totalement irréaliste ? »

    Nous étions en 2017…

    M’est avis qu’en 2020-2022, SARS-CoV-2 aidant, c’est en train de nous prendre beaucoup plus que seulement deux mois d’effort pour y arriver, mais nous y sommes presque !!

    Mieux vaut en rire qu’en pleurer…

    Philippe

  5. Avatar de DCD
    DCD

    Lors d’une présentation récente du même instrument IASI, des résultats complémentaires ont été montrés concernant les mesures de méthane: Des zones assez localisées semblaient présenter des taux de méthane élevées. En regardant sur google earth de quoi il s’agissait, oh surprise! des élevages industriels de vaches dans le midwest américain. Et oui, les pets de vaches sont mesurables depuis l’espace! Et comme le méthane est un gaz à trés grand effet de serre……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Allons, allons, Khanard point tant d’auto flagellation ! J’aime bien cette définition de la vieillesse, que l’auteur me pardonne de…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta