On est tellement mal barrés qu’on serait même excusés d’aimer le disco !

Partager :

7 réponses à “On est tellement mal barrés qu’on serait même excusés d’aimer le disco !

  1. Avatar de Karluss

    même si c’est un paradoxe, vive ABBA et non ABBA vive !

    miss you des stones sonnait bien aussi, avec une pointe de rock sur les petits riffs de Keith ^^

  2. Avatar de Emma
    Emma

    Il ne vous reste plus que quelques heures pour attraper la fièvre du samedi soir… Rassurez vous : cela se soigne très bien, il n’y a de séquelles (à part, dans certains cas, une modification du timbre de la voix vers les aigus, chez les sujets mâles) et ce n’est pas contagieux.
    Bonne journée, Paul.

  3. Avatar de PHILGILL
    PHILGILL

    Quand on est un anthropologue, comment ne pas l’être, à fortiori, au pays de la musique ?
    E,t que nous apprend la musique d’une société ?
    Avec un peu de recul, c’est incroyable d’observer à quel point la musique est capable de capter nos humeurs, époque après époque. Chacune d’elles est un tableau vivant racontant une histoire, avec un ensemble de problèmes, et peut-être même de prédictions ? Mais, ce que je trouve encore plus frappant, c’est de voir qu’à chaque genre musical on peut associer une lumière particulière. Ainsi, que serait le disco sans les spots et boules de cristal ?
    Aussi, je ne sais pas trop pourquoi, mais les derniers feux du disco me font penser à la famille royale britannique, dans la tourmente, depuis la mort de la reine Elizabeth II. La monarchie, avec toutes ses lumières et légendes, serait-elle aussi sur le point de s’éteindre ?
    Dans sa biographie Elizabeth II : une reine dans l’histoire , l’historien Joanny Moulin écrit : « Le règne d’Élisabeth aura été celui des médias où se tisse, jour après jour, le roman national. (…) Les Britanniques se sont rêvés en « nouveaux élisabéthains », comme si cette jeune souveraine était une sorte de réincarnation de la grande Elizabeth Ière, son règne s’annonçant comme un nouvel âge d’or, à l’instar du temps de Shakespeare, des humanistes et des grands navigateurs de la Renaissance qui fondèrent la fière nation protestante, à la naissance du capitalisme, et son empire planétaire, dont le Commonwealth se voulait la glorieuse émanation. »

  4. Avatar de Nikolaz
    Nikolaz

    Mon morceau préféré est celui-ci, agrémenté d’une voix fantastique:

  5. Avatar de Maxfriend
    Maxfriend

    Mais il y a un titre disco parfaitement de circonstance…
    D’ailleurs même les jeunes aiment le disco, la preuve :


    Tourné en Moldavie, pas mal comme symbole aujourd’hui…

  6. Avatar de 2Casa
    2Casa

    Still Alive !

    Jacques Renault – from the One eyed Jack ? – « Look at you » :

    https://youtu.be/EvZpD_aA1Pk

    Nu-Disco, Nu-Funk, que d’la balle…

  7. Avatar de gaston
    gaston

    Votre futaie

    Le chant du merle est bien plus beau
    Que toutes ces musiques dites « disco »,
    Dans la ramure de votre futaie,
    Quand au matin, votre réveil il égaie.

    Pour votre futaie, une jurisprudence récente en votre faveur :

    https://immobilier.lefigaro.fr/article/avoir-peur-des-arbres-de-son-voisin-ne-justifie-pas-qu-on-les-fasse-abattre_84c4daa0-303f-11ed-afc6-dab3f20eb339

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Mais, bonne nouvelle dans ce monde de brutes : Fitch et Moody’s laissent la note de la France inchangée… 🤑 https://www.tdg.ch/dette-fitch-et-moodys-laissent-inchangees-la-note-souveraine-de-la-france-766745382534

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta