Question subsidiaire : Est ce que les requêtes et la mise en œuvre éventuelle de leur réponses, conduisent vers un…
*Godot est mort !*
Une autre bonne nouvelle :
https://www.lefigaro.fr/international/en-italie-l-union-des-droites-en-marche-vers-le-pouvoir-20220923
https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/09/23/entre-gel-des-factures-d-energie-et-fortes-baisses-d-impot-l-enorme-pari-budgetaire-du-gouvernement-britannique_6142931_3234.html
https://www.nytimes.com/2022/09/23/business/stock-market-today.html
Jusqu’ici tout va bien…
Et chez nous le gouvernement adopte la Stratégie du Choc comme décrit par Naomi Klein.
Électricité et gaz annoncés en hausse de 10 à 15 % en janvier et février, suppression de la ristourne sur l’essence et reforme des retraites en embuscade.
Il cherche le KO debout, concédant quelques primettes ci et là pour calmer les tensions sociales.
Et bien sûr aucune modification de fiscalité des classes supérieures.
Bonnes nouvelles ! Le pouvoir de la pensée … 🙂
Pour commencer, je tape dans le moteur de Recherche Google : UNE BONNE NOUVELLE. Et, la première expression qui s’affiche est : « une bonne nouvelle ne vient jamais seule. »
Très bien, me dis-je, mais qu’est-ce que cela signifie ? Voulant en savoir plus, je retape la phrase entière suivie du mot signification, toujours dans Recherche… Là, à ma grande surprise, Google affiche cette fois-ci en haut de page : « Un malheur ne vient jamais seul. » — Définition : proverbe signifiant que lorsqu’on commence à avoir des ennuis, il est rare que d’autres ne surviennent pas également. C’est ce qu’on appelle communément la loi des séries. Proverbe qui pourrait lui-même venir d’un vers de la Complainte de Rutebeuf : « Le mal ne sait pas seul venir. » C’est ce qu’on appelle avoir de la suite dans les idées !
« … Bonne nouvelle… » ?
L’heure est-elle venue à poser les questions si existentielles, que les bonnes et meilleurs solutions… se dessineraient d’elles même…?
Voyons donc que répondre à celles ci…
« Qui a dit que « l’État ne pas tout » lorsqu’en pleine période de « crises »… sanitaire/écologique/énergétique/sociale/ »sociétale »… et bientôt « économique »/financière… il garantit un rendement à deux chiffres (hausses des dépenses contraintes, pré-engagées… de l’électricité, de 15% pour 2023, sur le seul « marché » que la gouvernance néolibérale française tolère de « réguler », « réglementer »… en laissant la spéculation à découvert, aux paris nus, socialiser leurs pertes casinos, dettes privées pourries, faites sur les problèmes de pénuries, risques de coupures, des stocks gérés en flux tendus de matières premières nécessaires à la production d’électricité… et privatiser les dividendes, etc… faits sur l’inflation des prix des hausses des coûts de l’énergie, du chauffage, de la lumière…) aux propriétaires privés, de salaires variables, de stock-options retraites chapeaux/dorées, par capitalisation, d’actions… des plus ASSISTÉES SANS CONTREPARTIE…? »
Une chose n’est-elle pas étonnante, comme le fait de ne pas savoir la « nature », la « nationalité » – souveraine, loyale…? – précise des dits propriétaires privés ayant une « majorité absolue » sur les pouvoirs décisionnels de production/fourniture énergétique, « majorité »… des plus ASSISTEES SANS CONTREPARTIE… lorsqu’une légende prétend que « les Français-ses » (les plus pauvres, discriminé.e.s de façon « systémique », en tout impunité… dans ce qui pourrait devenir une des pires crises de précarité énergétique, des « temps modernes », et en gros… plus de 50% des contribuables indirects, non imposables en raison de trop bas salaires… sont-ils à mettre dans le même sac : celui de la « jalousie »…? ou celui de rêver en se rasant de pouvoir parier comme leurs « modèles exemplaires »… sur le fait de ne pas être pris…?) n’aiment pas spéculer sur les « marchés »…?
« Qui prétend qu’il-elle vas boycotter le mondial de foot – à la télé – allant se dérouler au Qatar – durant la « saison douce », paraît-il, qui n’aura pas bénéficié aux plusieurs milliers d’ouvriers népalais… étant décédés sous les « Ordres » des « donneurs de leçons de morales » comme Bouygues, Vinci… – dans des stades climatisés, à ciel ouvert, et dans des rues climatisées à ciel ouvert, pour la troisième « mi-temps » des VIP supporteurs-trices des plus aisé.e.s… défend l’idée de se rendre à minima, dans des « fans-zones » retransmettant les matchs en direct… d’aller se mettre en état d’ébriété collective « légalisée moralement » quoi… pour connaitre un « frisson », une « communion télégénique »… fans-zones » financées en partie par les communes, collectivités…. allant être des plus énergivores, coûteuses (bilan carbone des plus négatifs en terme d’émission de gaz à effet de serre due aux déplacements vers les « fans-zones », à la « mobilité » individuelle/collective surmultipliée, du à la combustion de pétrole/gaz pour réfrigérer les stades/rues en plein désert… et pour chauffer les les lieu de « restauration » des dites « fans-zones » à ciel ouvert)… en plein mois de décembre (début d’hiver, et des premiers froideurs sur le continent européen), alors que la « sobriété » individualiste/collectiviste serait le « cap du nouveau monde »…? »
BLAST : EDF : « Système ARENH : « Une arnaque à 8 milliards » avec Fabien Gay».
Vidéo : https://www.blast-info.fr/emissions/2022/systeme-arenh-une-arnaque-a-8-milliards-avec-fabien-gay-Gnq8-zvhTiSheuve_EUOuA
Allez M Macron, tout le monde vous le demande!
L’Oms, le Fmi, Piketty, Jorion et tous les autres …
Et maintenant un banquier. Et pas n’importe lequel!
https://www.lesechos.fr/monde/europe/la-bce-favorable-a-la-taxation-des-plus-aises-et-des-superprofits-des-entreprises-1852132
Vous n’entendez pas M Macron? Seriez-vous aussi sourd que M Poutine?
Question subsidiaire : Est ce que les requêtes et la mise en œuvre éventuelle de leur réponses, conduisent vers un…
Je ferai barrage avec mon bulletin. On ne va pas à la pêche quand les fous furieux sont aux portes…
Qu’on me pardonne cette invitation hors-sujet mais il y a urgence : https://blogs.mediapart.fr/sophie-bouchet-petersen/blog/210825/dimanche-24-aout-marchons-ensemble-pour-la-journee-de-lindependance-de-lukraine Il fera beau, pas trop chaud, pas…
CloClo, Tu as peut-être tout à fait raison, j’avoue ne pas scruter tout ça de près. Cela dit, cet article…
Y’a pas tous les jours un billet sur la psyka, je profite donc de celui-ci pour recommander comme je l’avais…
Purée là c’est le baiser de la mort par une vipère ! Quand je lis le CV de Taché, j’ai…
Je ne suis même pas étonné de lire ce genre de commentaires. J’ai cru au début des années 2010 que…
Paul, Je ne trouve rien sur le web (même avec l’aide de DuckAI (GPT4o)) sur François de Bauche. Auriez-vous quelques…
« Lina 11 ans, PRIBOR-EmoZone » J’en entends déjà, et pas seulement au fond de la classe, hurler « 1984 ! » encore plus…
L’interview montre un grand sarcasme de la part de Bolton, qui en gros, decrit l’amateurisme de Trump, tout en maintenant…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire