https://fr.wikipedia.org/wiki/Tha%C3%AFs_d%27Escufon « Positionnement Thaïs d’Escufon appartient à la mouvance identitaire4,34. Elle relaie sur Twitter la théorie complotiste et raciste du grand…
*Le seul Blog optimiste du monde occidental*
Dans la catégorie slow motion, quelques insectes:
https://youtu.be/1Wnd6c42w7w?list=RDCMUCWxiO_Br1awgEjy79VItspQ
La destruction en mode « artistique » et gratuite, comme Burningman. Un plaisir partagé par une classe de riches sans doute. Car, au nom de quelle liberté si ce n’est la leur, serait-elle promue? Les pauvres ne pourraient se payer une telle gabegie.
Et la décomposition de ces fruits et légumes, ne deviendrait-elle pas « un sujet » dans le marketing des fruits et légumes? En devenant p.ex. une publicité « exagérée » qui, pour mettre en avant la longévité de produits de la grande distribution souvent arrosés copieusement p our ralentir leur cycle naturel, nous rappellerait que les produits naturels, ceux présentés dans la séquence, ne résistent pas longtemps aux affres du temps s’ils ne sont pas issus de l’industrie . L’exemple est assez frappant pour la tomate du supermarché du coin qui ne blétit qu’après quelques semaines pour des raisons commerciales, alors que celle qui est cu eillie dans mon potager, ne résiste que quelques jours…
Beau clip, qui nous ramène à l’essentiel : la VIE –
loin des machines et de l’IA… ce qui fait écho au précédent billet (en tout cas pour moi, qui ne suis que d’un seul parti : celui de la vie).
Les vases (vides) qui explosent me laissent de marbre… comme tous les objets (ordinateurs compris) qui explosent – même s’ils sont des créations de vivants (humains)… avec un bémol s’il s’agit d’art : Bouddhas explosés par des Talibans, etc.
ou, comme rapporté dans « Le Monde » aujourd’hui, ces menhirs de Carnac détruits par d’autres débiles adeptes du bricolage (non pas mental cette fois-ci, mais stricto sensu) :
« That’s life! »
https://www.youtube.com/watch?v=TnlPtaPxXfc
« Leben ist Tod, und Tod ist auch ein Leben. »
« Vivre est une mort, et la mort elle aussi est une vie. »
Hölderlin, « En bleu adorable »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tha%C3%AFs_d%27Escufon « Positionnement Thaïs d’Escufon appartient à la mouvance identitaire4,34. Elle relaie sur Twitter la théorie complotiste et raciste du grand…
Rien de nouveau sous le soleil. C’est le minitel rose 2.0. Elle prêche quoi d’après toi?
WTF ? //+=…/}}& » (moi aussi je peux le faire)
C’est ouf ça… Vous excluez l’IA ! Où avez-vous vu que j’excluais… la vie ? L’homme ? La sensibilité ?…
Ici au familistère de la vallée de la loose, nous avons gravé sur la porte, à l’entrée (gratuite) et peut…
Sacré Thaïs, elle en loupe pas une. Tu sais ce qu’elle prêche quand même Pierre non ?
A propos de l’islam et des musulmans, je conseille la lecture de cet article qui résume très bien la problématique…
Merci de votre réponse Nous aurions donc si peu confiance en nous et en ce que nous sommes, bien au…
@Trollichon des Bois 19h46… Pardonnez que je vous demande de relire mon intervention 18h03… au corps duquel votre réponse ne…
Bonsoir, honnêtement j’apprécie votre commentaire. Je remarque cette phrase : notre intériorité (comprendre) quand l’autre nous extérieure et justifie notre…
Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire