Xi et Poutine sont « compagnons d’armes », les négociations de paix en Ukraine avancent à petits pas, la Russie voit le rendement de ses pertes humaines massives diminuer.
Mick Ryan
Comment la Chine mène les grandes guerres.
Cette semaine, l’armée américaine a publié un nouveau document qui examine comment l’Armée populaire de libération mènerait une guerre conventionnelle à grande échelle.
Il s’agit d’un document particulièrement intéressant. Comme l’indique son introduction :
La Chine adopterait une approche globale, intégrant les capacités militaires et civiles pour garantir ses intérêts nationaux. Cette approche se caractériserait par des opérations impliquant une intégration multidomaine conjointe, la priorité accordée à la domination de l’information et la préparation à des conflits potentiellement prolongés. Au cœur de cette stratégie se trouve la « confrontation des systèmes », dans laquelle l’APL tirerait parti de ses capacités offensives pour paralyser les systèmes ennemis dans plusieurs domaines.
Ce document complète bien l’évaluation annuelle du Pentagone sur la puissance militaire de la Chine. Ce dernier document est axé sur les capacités et la stratégie. Cette nouvelle publication de l’armée américaine décrit comment ces éléments sont combinés pour atteindre des objectifs politiques et opérationnels.
Laisser un commentaire