Je n’ai que tant d’heures dans une journée, en plus j’exerce une activité de psychanalyste à quasiment plein-temps, alors quand j’écris un livre, il ne reste pas grand-chose pour le blog.
Ce soir, je devrais avoir terminé le premier jet du livre qui sera publié à Londres par Palgrave Macmillan et dont le titre provisoire est Rethinking Intelligence in the Age of Artificial Minds. Toward Harmonious Human-AI Coexistence and Co-Evolution.
Bon d’accord, le sous-titre est de la pure provocation puisque j’explique dans le livre qu’une co-évolution est impossible… à moins qu’on nous enhausse directement avec cette machine qui devient plus puissante à chaque jour qui passe.
Transformer le premier jet en texte bon à imprimer demandera encore quelques semaines mais (si je tiens bon jusqu’à ce soir 😉 ) je serai demain désormais dans la ligne droite.
Pour ce qui est de PRIBOR, le site PRIBOR.IO est en travaux mais le site PRIBOR.AI fonctionne. Nous devrions avoir en septembre une bonne ou une mauvaise nouvelle en ce qui concerne un financement institutionnel du projet spécifique ANELLA-X. On verra bien.
Pour le reste, tout ça commence à percoler : vous allez voir le mot « Singularité » décoller. Et une excellente nouvelle – même si je ne peux pas en dire plus – je participe lundi à un groupe de réflexion au plus haut niveau sur les impacts sociétaux des IA génératives. On commence donc à s’en préoccuper – tout au moins à cogiter à son sujet.
Laisser un commentaire