Trump n’arrête pas d’étonner …

Illustration par Stable Diffusion

Trump n’arrête pas d’étonner… sauf les lecteurs du Blog de PJ 😉 .

À l’exception d’une seule chose : voilà-t-il pas qu’il nous annonce que l’Ukraine va regagner l’entièreté de son territoire 😀 !

A-t-il eu froid aux pieds à force d’un Poutine lui pissant sur les godasses ? Ou bien a-t-il compris que la réinstauration de Jimmy Kimmel dans son rôle d’amuseur public signifiait que le vent avait tourné ? Je vous rappelle que Kimmel avait eu le tort de dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas : que l’assassinat de Charlie Kirk par Tyler Robinson n’était rien d’autre qu’un règlement de compte entre néo-nazis. Cela la foutait mal alors que Trump imaginait avoir trouvé son incendie du Reichstag : l’étincelle qui lui permettrait d’embastiller toute la Gauche d’un seul coup, enfin non, il visait plus loin que ça : la Gauche + toute la droite qui le dérange (« rhinos »).

Bon, vous me direz que ses partisans inquiets de signes récurrents de démence sénile ont paniqué quand Trump a accidentellement publié sur son compte Truth Social une vocifération adressée à son ministre de la Justice, Pam Bondi, qui disait ceci :

« Pam : J’ai passé en revue plus de 30 déclarations et publications qui disent en substance : « C’est la même histoire que la dernière fois, que des paroles, aucune action. Rien n’est fait. Qu’en est-il de Comey, Adam « Shifty » Schiff, Leticia ??? Ils sont tous coupables, mais rien ne sera fait. Nous avons failli nommer un procureur fédéral soutenu par les démocrates en Virginie, qui a un passé républicain vraiment déplorable. … Lindsey Halligan est une très bonne avocate, et elle vous apprécie beaucoup. Nous ne pouvons plus attendre, cela nuit à notre réputation et à notre crédibilité. Ils m’ont destitué deux fois et m’ont inculpé (5 fois !) POUR RIEN. JUSTICE DOIT ÊTRE FAITE, MAINTENANT !!! ».

Y aura-t-il parmi les juges alignés de la Supreme Court, l’un.e ou l’autre qui finira par se poser des questions sur ce qui reste aux États-Unis de la séparation des pouvoirs en matière d’indépendance du judiciaire vis-à-vis de l’exécutif ? C’est beaucoup exiger de ces braves gens évidemment.

Regardons du coup aussi ce qui se passe du côté de l’IA, Dario Amodei d’Anthropic est à ce jour le seul à résister à l’ouragan Trump, y aura-t-il des ralliements dans les semaines qui viennent ?

Et pour finir, faisons le vœu secret que Trump permette à l’Ukraine de regagner l’entièreté de son territoire avant que ne soient publiées dans la presse les fameuses photos dont parle Michael Wolff : Jeffrey Epstein et Donald Trump se divertissant au bord de la piscine du premier nommé en compagnie de jeunes femmes à peine protégées de la brise, voire pas du tout 😉 .

Partager :

Une réponse à “Trump n’arrête pas d’étonner …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. En attendant les photos on a déjà des statues : https://www.lalibre.be/international/amerique/2025/09/24/insolite-une-statue-de-trump-et-epstein-apparait-mysterieusement-a-washington-photos-7BNDTDIM6BAIDDRPOMWH5UZIVQ/

  2. Il était une fois la beauté… Saura-t-on encore témoigner comme elle, de ce qui nous fait vivre ?

  3. Mentionnons pieusement aussi Robert Launay… https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2025/09/24/robert-launay-rescape-du-camp-de-dachau-est-mort-a-99-ans_6642755_3382.html

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta