Ernst Lohoff & Norbert Trenkle, La grande dévalorisation. Pourquoi la spéculation et la dette de l’Etat ne sont pas les causes de la crise, Post-Editions 2014
Paul Jorion, Adam Smith’s Invisible Hand Revisited, 2006
*Godot est mort !*
Ernst Lohoff & Norbert Trenkle, La grande dévalorisation. Pourquoi la spéculation et la dette de l’Etat ne sont pas les causes de la crise, Post-Editions 2014
Paul Jorion, Adam Smith’s Invisible Hand Revisited, 2006
@Garorock » Publicis… » ??? 🙂 Elle est bonne celle là…
@Pad En plus, je ne sais pas si on a beaucoup discuté des bio-ordinateurs sur le blog de Paul Jorion,…
https://www.theguardian.com/technology/2025/oct/25/ai-models-may-be-developing-their-own-survival-drive-researchers-say Est ce qu’elle ne chercheraient pas éventuellement un eptit peu à « persévérer dans leur être » ces satanées bestioles ?!…
» Une observation s’imposait dans sa soudaine évidence : nous dialoguions avec les machines, mais sans leur avoir jamais demandé…
BB Vous bottez en touche, mon vieux ! Les « pierres qui parlent » n’était que taquinerie ! Lorsque vous saurez rire…
😊 Quand ça swingue, y’a d’la joie ! Et nous allons en avoir besoin…
La « taxe Sismondi » ne tombera pas du ciel. On peut la ranger raisonnablement dans la catégorie des « outils d’émancipation » pour…
Que deviennent les gens du secrétariat ? Et la brave dactylographe à la retraite qui frappait les thèses pour améliorer…
Certainement ! L’intention n’est pas de garder les spécifications secrètes 😉 . Voici comment l’équipe voit les choses au lendemain…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Votre rapprochement avec Teilhard est lumineux et juste.