Parler de finance comme un Zadiste

J’ai regretté tout à l’heure, à midi, que ma belle-fille n’ait pas pu se joindre à nous pour le premier anniversaire de la plus récente recrue de la famille (encore une qui heureusement ne se laissera pas faire !). Ma bru était à Notre-Dame-des-Landes, à militer pour un nouveau monde.

Nous avons bavardé mon fils et moi, et j’illustre ce petit billet du portrait d’un vénérable témoin de nos cogitations et d’une vue du paysage auguste qui nous entourait.

J’ai parlé à mon fils de la chronique que j’avais écrite ce matin-même pour un magazine s’adressant essentiellement aux milieux d’affaires. J’ai dit : « J’y parle de finance comme un Zadiste ! »

« Oui, a-t-il dit, le monde est en train de changer, il ne faut plus hésiter ! »

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Effondrement politique…Le temps de PAYER LES MENSONGES sur l’emploi est arrivé. Pourtant, ici sur ce blog, nous sommes nombreux à…

  2. Ben oui : manifester ne sert plus à rien… il faut un projet : PIB vu sous l’angle de recettes/dépenses,…

  3. N’oublions pas que la doctrine sioniste qui prévaut en Israël fut celle fondée par les ashkénazes (dont un éminent représentant…

  4. Le diable est dans le confessionnal ! https://x.com/DariusRochebin/status/1975121788410691842

  5. Eau ferrugineuse 😀 Une blague pour voir ceux qui suivent, tu suis ! Ca fait plaisir. Désolé pour ceux qui…

  6. @AlainFELER Pas forcément il est tout à fait possible de baisser l’Intensite énergetique de l’economie, déjà à bas bruit on…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta