Brexit : ça bouge…

Plus que bouger, et cela ne vous étonnera pas : cela tangue et cela roule.

Un grand organe de presse britannique suggère que la voie à suivre est la constitution d’un gouvernement d’union face au Premier ministre Conservateur, Boris Johnson. Le dirigeant du Parti travailliste, M. Jeremy Corbyn, en serait le Premier ministre (« et réservons pour plus tard la question de savoir s’il devrait rester au pouvoir à titre permanent »). Ce gouvernement appellerait à un Second referendum sur les relations du Royaume-Uni avec l’Union européenne.

Quel est cet organe de presse ? Je vous le donne en mille ! Et comme je vous le donne en mille, vous aurez déjà deviné : il s’agit du quotidien pour qui en temps ordinaire ni le Parti travailliste, ni M. Corbyn, ne sont vraiment sa tasse de thé, c’est le moins qu’on puisse dire ! Mais nous ne sommes plus en temps ordinaire et il s’agit bien du Financial Times.

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta