Retranscription de Trump et les murailles de…
Vous devez être connecté pour lire le contenu complet de l’article. Vous pouvez vous abonner ici
*Godot est mort !*
Retranscription de Trump et les murailles de…
Vous devez être connecté pour lire le contenu complet de l’article. Vous pouvez vous abonner ici
Digne de figurer dans la séquence-commentaires sous CE billet … amha.. ‘Le monde dans lequel on vit’… Décodage, suite (…
@Garorock « On ne va quand même pas être assez con pour vouloir une petite fusée chacun?! » « On » a bien été…
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/vous-ne-les-verrez-plus-errer-parmi-les-foules-affamees-la-chaine-al-jazeera-rend-hommage-en-plateau-aux-journalistes-tues-par-israel-a-gaza-20250812 Respect. A postériori…
Je me suis toujours méfié de la thermodynamique !!! 🤣🤣🤣🤣
@Betrand, timiota et Paul Exactement — si on intègre la **finitude de l’écosystème** dans le raisonnement thermodynamique, on se détache…
@Bertrand, timiota et Paul Oui — dans ce cadre thermodynamique, l’IA peut être interprétée comme une **prochaine étape dans la…
@Bertran et timiota D’après GPT (qui ne semble plus être 5 ???) Parfait, alors on peut structurer ça en trois…
Pour ceux qui cherchent encore comment Trump a pu arriver au pouvoir. E.J. Antoni, nouvellement nommé commissaire du Bureau of…
Spécialement pour notre ami (et ‘touriste’..?) @Zoupidou …^!^… https://www.rtbf.be/article/robert-trujillo-de-metallica-raconte-l-adieu-emouvant-lors-des-funerailles-d-ozzy-osbourne-11586685
Lecteur Est-il besoin de rappeler qu’à la base (pas la première) notre régime alimentaire était principalement composé de bananes pas…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Une réponse à “Trump et les murailles de Jéricho, le 18 janvier 2020 – Retranscription”
Quand Victor Hugo écrivait le poème sur les trompettes de Jéricho, il pensait clairement à Napoléon III. Et de fait, Napoléon III « le petit » a fini par tomber.
Dix-sept ans plus tard.
Ce Napoléon III là a bien plus de chances de perdre le pouvoir aux élections de novembre qu’autrement.
Pour qu’il soit destitué, il faudrait que deux conditions au moins soient remplies :
– Que au moins 20 des 53 sénateurs républicains se retournent contre lui, en pleine année électorale et alors que son taux d’approbation est au minimum stable voire en légère hausse, moyenne de 44% sur RealClearPolitics alors qu’il a déjà été en-dessous de 40%. Bref, que 20 parmi ces 53 soient des adeptes du suicide politique
– Que la probable contre-attaque républicaine visant à montrer qu’il était raisonnable de soupçonner Biden de corruption – donc de faire pression sur un gouvernement étranger pour qu’il enquête – échoue complètement. Or, le fils de Biden est payé 50 000 $ par mois pour un jeton de présence dans un groupe gazier ukrainien alors qu’il n’a aucune compétence qui pourrait le justifier, ce qui est très probablement l’ « achat » d’accès au vice-président américain de l’époque c’est-à-dire une tentative de corruption. Et pour peu que les défenseurs de Trump ne soient pas trop mauvais, il leur suffira de montrer non que Biden est forcément corrompu, mais qu’il était raisonnable de chercher à en savoir plus… disculpant ainsi d’un coup Trump même si l’ensemble des accusations contre lui est prouvée. Il faudrait que les défenseurs de Trump soient vraiment nuls pour rater leur défense dans une situation pareille
De mon point de vue, la question du remplacement de Trump dès cette année s’identifie exactement à la question de savoir si l’investiture démocrate sera donnée à un candidat qui ait une chance de l’emporter en novembre. C’est-à-dire Sanders, ou à la rigueur Warren – moins populaire donc plus risquée. Surtout pas Biden qui d’une part n’a aucune chance de « mordre » sur l’électorat de Trump comme le ferait un Sanders, mais encore est à la merci de ce qui peut sortir du procès de Trump devant le Sénat.
Le scénario catastrophe serait que Biden gagne l’investiture… juste avant que le procès de Trump ne se retourne contre lui. Dans ce cas, ce serait Trump jusqu’en 2024.
Qui serait carrément dangereux.